Auteur :
N.R.
dimanche 13 mai 2018 08:18
De tout temps, et cela est connu de tous, le club harrachi a été contre la politique de vedettariat. C'est ce qui a permis l'éclosion de nombreux jeunes qui font également le bonheur d'autres clubs de Ligue 1 Mobilis. Cette année encore, fidèle à sa politique de formateur, la direction de l'USMH a lancé dans le bain pas moins de sept joueurs qui ont laissé apparaitre des capacités à faire partie de l’effectif de l’équipe première la saison prochaine. Prié de nous faire un commentaire sur la valeur des jeunes, Laïb déclare : «Je suis satisfait de la progression de certains de nos jeunes qui évoluent avec la réserve. Vu ce qu’ils ont montré face au MCA, cela me rassure que nous pourrons compter sur eux à l'avenir. Je pense qu'ils peuvent constituer des doublures valables dans tous les postes. »
Un réservoir inépuisable
D'aucuns estiment que l'USMH est connue pour être un club formateur par excellence, ce qui lui confrère un statut d'école pilote dans notre pays. Pour preuve, le nombre important de jeunes formés à l'école harrachie en général et l'USMH en particulier donne la mesure du travail effectué dans cette catégorie. Ainsi, chaque saison, le staff technique, en concentration étroite avec le président du club et sa direction, fait promouvoir un certain nombre de joueurs qui évoluent dans les catégories inférieures. La précédente saison n'a pas été en reste, puisque pas moins de quatre juniors ont évolué en seniors, même si leur convocation en équipe première a été épisodique. On citera Ouadji, Lakdjaa, Guetal, Benrokia et Mecheri entre autres.
Nekrouf gagne des points
Le jeune demi défensif Nekrouf - qui a été aligné d’entrée face au Mouloudia a été lui aussi l'une des satisfactions de la dernière rencontre jouée hier face au Doyen a - une nouvelle fois fait étalage de ses qualités de grand milieu de terrain. Evoluant sans aucun complexe, ce joueur est en train de confirmer sa bonne santé de jour en jour. En tous les cas, il est en progression constante et sa prestation lors de la dernière rencontre est là pour montrer ses capacités. Pour beaucoup d'observateurs, il pourrait aspirer à mieux la saison prochaine.
Fekih : «On a prouvé que le club peut toujours compter sur ses jeunes»
Jouissant d’une grande forme pour avoir été un véritable fer de lance et tout en constituant un soutien à Ait Abdelmalek, son coéquipier en attaque, Fekih a été l'origine de toutes les actions dangereuses de son équipe. Affable et courtois, il a répondu à une de nos questions concernant la grande forme qu'affiche l'USMH. Mais avant il a préféré parler du dernier succès de son équipe contre le Mouloudia d’Alger : «Notre victoire face au Doyen prouve que l'équipe n'a rien perdu de ses capacités. Cela dit, je suis persuadé que nous sommes sur la bonne voie et que cette victoire face à une des équipes les plus redoutables du championnat donnera plus de confiance aux jeunes.»
Laïb : «Avec tout ce potentiel, on pourra jouer les premiers rôles la saison prochaine»
« J'avoue que notre espoir est grand quant à ces jeunes issus du réservoir du club. Il y en a d'autres aussi qui ont des qualités pour prétendre à une promotion en équipe fanion la saison prochaine.» Ce sont les propos du président. Il nous a fait part des progrès de plusieurs d'entre eux parmi lesquels Hmida, Nekrouf, Layati, Belarbi, Fekih, Ait Abdelmalek, Boussiala, Boutaleb, sans compter les Bentokia et Mecheri, ainsi que certains éléments qui ont donné satisfaction. «Avec tout ce potentiel de jeunes et quelques recrues, on pourra jouer les premiers rôles la saison prochaine», rassure le Laïb.
«On diminuera le nombre de recrues cet été»
D'ailleurs, pour perpétuer sa politique de formation, le président Laïb n'a pas à faire de folie en matière de recrutement, il veut se contenter d'engager des éléments qui peuvent donner un plus à l'équipe dans les postes vacants : «En effet, cela nous permettra de diminuer le nombre de recrues. On aura peut-être besoin d'un ou deux éléments expérimentés pour renforcer l'équipe la saison prochaine. Personnellement, j'ai une grande confiance envers nos jeunes qui, à mon avis, sont entièrement capables d'atteindre un bien meilleur niveau qui leur permettra d'aller loin. Je ne le dis pas pour le plaisir, mais parce que j'en suis convaincu.»
D’autres jeunes veulent saisir leurs chances
Bien que certains aient déjà assuré leur place dans la composante, notamment au milieu, d'autres doivent désormais cravacher dur durant la prochaine préparation estivale, à l'occasion matchs amicaux afin de convaincre le staff technique à sa tête l’entraîneur en chef, qui est décidé à donner la chance à tout le monde, afin de voir plus clair et de dégager de manière définitive un groupe capable de redonner à l’USMH sa véritable dimension. Pour leur part, tous les joueurs ne veulent pas rater encore cette occasion, eux qui savent très bien que c'est une période très importante, sachant que seules de bonnes prestations lors des prochaines rencontres durant cette trêve estivale leur permettront de décrocher une place dans l’effectif de la saison prochaine.
Publié dans :
usmh
Fekih