Ligue 1 & 2

JSK - USMA (29e Journée / aujourd’hui à 16h00) : Benyahia : «Profiter du huis clos pour enchaîner un autre bon résultat»

«Hammar est comme mon frère, mais pas de place aux sentiments sur le terrain»

Auteur : Adel Cheraki vendredi 11 mai 2018 07:27

Auteur d’un but contre le MCO et d’une solide prestation face aux Young Africans dimanche passé, Mohamed Benyahia, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est bien parti pour qu’il soit reconduit cet après-midi. Contacté au bout du fil, le défenseur central franco-algérien nous a parlé de cette rencontre mais aussi des ambitions de son équipe pour les semaines à venir. Ecoutons-le.

Alors Mohamed, comment s’est déroulée la préparation pour cette rencontre qui vous opposera à la JSK ?
Après deux jours de repos bien mérités, nous nous sommes remis au travail. C’est toujours agréable de préparer un match après une victoire. L’ambiance a été dans la joie, et nous avons appliqué le programme sérieusement. Même si le groupe a été amoindri, nous nous sommes donnés à fond et nous espérons être une nouvelle fois, récompensés ce week-end.
Vous allez affronter la JSK, qu’avez-vous à nous dire à son sujet ?
C’est un match comme tous les autres, un match qui s’annonce difficile à négocier et c’est normal, vu que notre adversaire n’a toujours pas assuré son maintien. La JSK jouera à domicile, c’est logique que ses joueurs voudront en profiter pour nous battre et atteindre leur objectif. De notre côté, nous n’allons pas faire tout ce déplacement pour rien. Nous voulons enchaîner avec un autre résultat positif, et nous ferons de notre mieux pour ne pas revenir à la maison les mains vides.
Cette rencontre se jouera à huis clos. Ce sera une aubaine pour vous, n’est-ce pas ?
Oui, effectivement ! Nous tenterons d’en profiter au maximum. Jouer à huis clos nous arrange, même si nous aurions voulu que les supporters soient présents car ça donnera un goût spécial à cette affiche. C’est dommage, car sans eux l’ambiance ne sera pas trop top, mais nous tenterons quand même de bien négocier cette dernière sortie en championnat avant la réception de l’USMB lors de la dernière journée.
Sur le plan personnel, vous êtes revenu en force ces derniers temps. Est-ce votre manière d’annoncer la couleur dès maintenant pour la saison prochaine ?
J’ai vécu une période compliquée mais tout va pour le mieux à présent. J’avais quelques problèmes personnels, mais tout commence à rentrer dans l’ordre. Je me sens en bonne forme, je commence à retrouver mon meilleur niveau. Je ne compte pas m’arrêter là, donc je continuerai à faire le nécessaire pour être plus performant à l’avenir. Je ne vais pas faire la grosse tête, au contraire je garde la tête sur les épaules et je ferai ce qu’il faut pour terminer cette saison sur une bonne note.
Ce match à Tizi sera une occasion pour croiser Ziri Hammar, comment seront-ils les retrouvailles ?
C’est vrai que c’est un joueur dont j’ai toujours été proche. Ziri, c’est comme un frère pour moi. Je serai naturellement ravi de le retrouver mais sur le terrain, il n’aura pas droit à un traitement de faveur. Il n’y aura pas de place aux sentiments, je défendrai les couleurs de mon équipe à fond et avec toutes mes forces, je ne lui ferai pas de cadeau et je pense même qu’il le sait (rire).
Il y aura ensuite un déplacement au Kenya où vous affronterez Gor Mahia FC. Y pensez-vous à cette seconde sortie internationale de ce mois ?
C’est un rendez-vous important, c’est normal que nous l’avons dans un coin de la tête, mais pour le moment, nous sommes beaucoup plus concentrés sur notre prochaine sortie. Il ne faut pas bruler les étapes, nous aurons tout le temps pour le préparer. D’abord la JSK, ensuite nous penserons à ce voyage au Kenya et à cette rencontre à Naïrobi. Une rencontre que nous aborderons pour la gagner, évidemment.


 

 

Publié dans : JSK USMA Benyahia Ziri Hammar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir