Equipe d'Algérie

Madjer : «L’arbitre nous a lésés sur certaines décisions»

« N’oubliez pas que c’est notre équipe B qui a affronté un mondialiste »

Auteur : M.A. jeudi 10 mai 2018 08:34

Le sélectionneur national, Rabah Madjer, était très content du rendement de ses joueurs, en conférence de presse, malgré la défaite face à l’Arabie Saoudite. L’ancienne star et capitaine de l’EN n’a pas apprécié par contre certaines décisions de l’arbitre du match : «Vous avez vu aujourd’hui que les conditions de jeu n’étaient pas favorables pour nous. L’arbitrage nous a lésés sur certaines décisions. Il y avait des erreurs de la part de l’arbitre, mais bon, ça reste une bonne expérience pour nous. Je pense que les joueurs ont donné le maximum d’eux-mêmes pour cette rencontre et ils sont à féliciter malgré la défaite».
« N’oubliez pas que c’est notre équipe B qui a affronté un mondialiste »
Pour Madjer, c’est un début pour la sélection nationale des locaux, surtout le fait d’avoir affronté un mondialiste : «Il ne faut pas oublier qu’il s’agit seulement du deuxième match de cette équipe des locaux, depuis des années. Nous avons joué un premier match en janvier dernier face à la sélection du Rwanda et au cours duquel nous avons gagné sur le score sans appel de quatre buts à un. Maintenant, c’est notre deuxième match et face à une équipe solide d’Arabie Saoudite qui s’est qualifiée en Coupe du monde. Je pense que ce match nous a démontré que les joueurs manquent d’expérience car ils ont manqué de confiance juste après le premier but encaissé».
« La sortie de Boukhenchouche a laissé du vide »
Evoquant ses choix, Rabah Madjer a estimé que la sortie du sociétaire de la JS Kabylie, Salim Boukhenchouche a laissé un très grand vide au milieu de terrain. Il évoque aussi le changement tactique opéré en seconde mi-temps, avec l’incorporation de l’attaquant de l’USMBA, Habib Bouguelmouna au côté de Abid, pour essayer de revenir dans le match : «La sortie de Salim Boukhenchouche a laissé un grand vide au milieu de terrain. Il fallait donc procéder à quelques changements pour rééquilibrer le milieu de terrain. Chose faite puisque j’ai fait beaucoup de changements pour donner un nouveau souffle à ce compartiment. Puis vers la fin, j’ai fait entrer Bouguelmouna au côté de Abid, dans l’espoir d’égaliser avec un changement tactique vers le 4-4-2 que j’ai procédé. Il y a eu ce deuxième but car sur le côté gauche, il n’y avait pas un bon repli défensif».
« C’est une défaite positive »
Pour le sélectionneur national, c’est une défaite positive qui permettra aux joueurs d’apprendre et de gagner de l’expérience, après une telle physionomie de match lorsqu’on sait que les Verts étaient bien en place avant de perdre du terrain après l’ouverture du score de l’adversaire. Il a déclaré à ce propos : «Pour moi, cette défaite est positive d’autant plus que c’est face à un mondialiste. L’Arabie Saoudite est une bonne équipe. Il faut perdre pour apprendre, c’est la loi du football. Ça nous a permis de voir beaucoup de joueurs pour faire le constat sur le niveau de chacun d’entre eux. Il y a ceux qui sont bons, ceux qui sont moins bons, c’est pour préparer les prochaines échéances».
« Nos joueurs sont fatigués après une saison chargée en clubs »
Madjer a aussi évoqué un point important, qui est la fatigue de nos joueurs locaux, notamment ceux qui ont joué sur trois fronts avec leurs clubs, comme ceux de l’USMA, du MCA, de l’ESS et du CRB : «Il ne faut pas oublier que les joueurs sont fatigués après l’enchaînement des matchs en championnat. Chez nous, le championnat n’est pas encore terminé et les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts. Ce n’est pas la même chose face à une équipe saoudienne mondialiste». Le sélectionneur a rappelé que lors du mois de juin, le groupe sera au complet : «N’oubliez pas qu’on a joué avec l’équipe B, ce n’est pas notre équipe A. Une fois la date FIFA du mois de juin, tous les joueurs seront là et on sera au complet face à un adversaire africain et le Portugal».
« J’ai essayé de donner une chance tout le monde »
L’ancien attaquant du FC Porto a donné leur chance à tous les joueurs, comme il l’a expliqué dans ce point de presse d’après-match : «J’ai essayé de donner une chance à tout le monde. Il fallait que tous les joueurs jouent. Face à l’Iran, El Mellali a joué contrairement à Belkheir, il fallait donc voir de près ce dernier qui réalise un bon parcours en championnat, au moins pour savoir s’il peut apporter un plus à la sélection ou non. J’ai donné leur chance à Cherif El Ouazzani et El Orfi en seconde mi-temps. Même chose aussi pour Bouguelmouna. Il fallait voir tout le monde pour avoir une sérieuse idée. En seconde mi-temps, j’ai fait des changements pour essayer de revenir dans le match, il y avait aussi des changements tactiques».
«Un bon test pour préparer le CHAN»
Avant de clore son intervention, Madjer a tenu à souhaiter bonne chance aux Saoudiens : «Je profite de cette occasion pour souhaiter bonne chance aux Saoudiens en Coupe du monde, j’espère qu’ils feront une bonne Coupe du monde». Et d’enchaîner : «L’équipe d’Arabie Saoudite reste une très bonne formation, redoutable sur le plan physique et bonne tactiquement aussi. Ç’a été un bon test pour notre deuxième équipe. L’équipe qui se prépare pour le prochain CHAN. Notre équipe B a joué face à une équipe mondialiste, ce sera une expérience très riche pour nous car on va beaucoup apprendre de ce match».
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir