Auteur :
Moumen A.
mercredi 09 mai 2018 08:35
D’aucuns estiment que vous êtes l’un des rares joueurs qui brillent en championnat sans être sélectionnable, et là vous prenez comment cette convocation de Madjer avec la séleciton locale ?
Franchement, ça me fait plaisir ! Moi je ne me considère pas en Equipe nationale locale mais en Equipe nationale tout court. C’est sûr ce que le coach Madjer insiste à chaque fois. Ce qui est, bien entendu, très motivant pour nous.
Ce match amical sera riche en enseignements pour vous et le sélectionneur national, vous le prenez comment personnellement ?
On est là pour jouer un match amical mais qui sera important car l’entraîneur national veut s’arrêter sur la valeur de chacun de nous, en prévision des prochaines échéances. On est là aussi pour défendre l’honneur du joueur local. Pour notre part, on fera tout pour être à la hauteur et répondre, inch’Allah, aux attentes du staff technique et des gens qui croient en nous.
Quel sera l’objectif pour l’Algérie dans un match comme celui-ci ?
On veut gagner ou au moins honorer notre pays et notre football en sortant un match d’un bon niveau contre, il faut le rappeler, une sélection qualifiée pour le Mondial et qui prépare activement son rendez-vous.
Vous brillez avec Saoura, mais on ne parle pas beaucoup de vous, contrairement à d’autres moins brillants en championnat, comment vous vivez cela ?
C’est vrai, on me le dit souvent, certains m’abordent dans ce sens mais je ne focalise pas sur ça, franchement. Je suis concentré sur mon travail avec la JS Saoura, l’essentiel est que j’arrive toujours à faire avancer mon équipe et j’espère que j’ai bien accompli ma mission sur le terrain durant ces deux dernières années, et le reste viendra comme c’est le cas maintenant avec cette convocation de Madjer que je remercie pour sa confiance.
Êtes-vous prêt à prendre une place dans cette équipe contre l’Arabie Saoudite qui se présente comme un dur morceau ?
J’espère bien. Si Madjer me donne la chance d’entrée, je lui prouverai que je ne suis pas ici pour la figuration. Sinon, s’il m’offre 15 ou 20 minutes dans ce match, je donnerai tout pour gagner des points et sceller définitivement ma place en Equipe nationale et le pousser à compter sur moi lors des matchs de l’Equipe nationale A. concernant le match, nous n’avons pas peur, c’est vrai que c’est une équipe mondialiste qui renferme pas mal de bons joueurs mais on va bien préparer ce rendez-vous et tout donner pour le gagner.
Vous vous sentez comment dans ce groupe ?
Très bien, je me suis vite intégré, c’est mon deuxième stage et je connais pratiquement tout le monde, donc on travaille tous ensemble pour faciliter la mission du coach qui fait tout aussi pour nous motiver et perfectionner notre mental pour pourquoi pas arriver à nous imposer en équipe première, inch’Allah.
Publié dans :
madjer
Arabie Saoudite
Bourdim
Algérie A'