Auteur :
M. A.
mercredi 09 mai 2018 08:38
La sélection nationale A’ a rendez-vous, ce soir à partir de 19h30, heure algérienne, (20h 30 heure espagnole) avec un nouveau match amical, après celui disputé en janvier dernier face au Rwanda, en Tunisie. Cette fois, la bande à Rabah Madjer aura à rencontrer un adversaire d’un tout autre calibre, l’Arabie Saoudite. Cette partie se tiendra dans la ville touristique de Cadix, en Espagne. Evidemment, la rencontre demeure très intéressante pour le staff technique, qui aura l’occasion de voir de près ses joueurs et ainsi évaluer leur niveau du moment. L’occasion pour les joueurs locaux de marquer des points auprès du sélectionneur national, en prévision des prochaines échéances. Notons justement que ce match amical sera le dernier test pour la sélection locale, avant le début des choses sérieuses en septembre pour l’EN A avec le retour des éliminatoires de la CAN 2019.
Des places à prendre, en prévision du Portugal
Ce match face à l’Arabie-Saoudite sera l’occasion, surtout pour les coéquipiers de Boukhanchouche, de valider leur présence pour le match amical de prestige que disputeront les Verts en juin prochain à Lisbonne face au Portugal. Une rencontre à laquelle tous les joueurs souhaiteraient prendre part, afin d’affronter les champions d’Europe en titre et surtout la méga star, Cristiano Ronaldo. Le coach national, prendra en compte certainement les performances de ses joueurs lors de ce match amical face aux Saoudiens pour établir sa liste pour ce stage du mois de juin.
Les joueurs déterminés à sortir un grand match
Pour ce match face aux Saoudiens, Rabah Madjer pourra compter sur des joueurs motivés, eux qui veulent profiter de l’aubaine pour gagner davantage sa confiance et ainsi figurer dans ses prochaines listes. Evidemment, le match ne sera pas facile, comme l’a d’ailleurs souligné Ayoub Abdellaoui avant-hier, avant le départ vers l’Espagne. «C’est un match important. On affrontera un adversaire de taille, puisqu’il va prendre part à la prochaine Coupe du monde. On espère faire un gros match. C’est l’occasion aussi pour les joueurs de se mettre en évidence et gagner des points auprès du sélectionneur national en vue d’intégrer à l’avenir les rangs de la sélection A», a-t-il dit.
Madjer ne jure que par la victoire
De son côté, le sélectionneur national, Rabah Madjer, a tenu avec son staff à préparer ce match amical dans les meilleures conditions. Pour lui, pas question de négliger le moindre détail. Il compte sur la détermination de ses poulains à sortir un grand match et aligner une nouvelle victoire, après celle enregistrée face au Rwanda il y a quelques semaines sur le score de (4-1). Interrogé dimanche dernier à ce propos, l’ancien sociétaire du FC Porto a dit : «C’est un match amical de préparation, mais on veut faire une bonne prestation et gagner. Moi, je ne joue pas un match pour dire '’Je vais voir des joueurs''. «Non, moi, je joue un match pour le gagner. On doit gagner pour remonter le moral du groupe. Pour l’instant, les joueurs se préparent idéalement pour cette partie», a-t-il dit.
Publié dans :
madjer
cristiano ronaldo
Ayoub Abdellaoui
Boukhanchouche