Auteur :
B. S.
mardi 08 mai 2018 08:24
Cherif El Ouazzani fait partie de la délégation de l’EN qui s’est envolée hier à destination de Cadix, pour ce match amical face à l’Arabie Saoudite. Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger nous parle dans cet entretien de ses ambitions.
Comment vous êtes-vous préparés pour ce match face à l’Arabie Saoudite ?
On s’est préparés le plus normalement du monde pour cette rencontre face à l’Arabie Saoudite. On a effectué des séances d’entraînement au CTN de Sidi-Moussa. On ne connaissait rien de notre adversaire, mais une fois le stage commencé, on a pu récolter un nombre important d’informations sur l’équipe d’Arabie Saoudite.
Justement, que pourriez-vous nous dire de l’adversaire ?
On s’est préparés pour le match, afin de sortir le grand jeu et convaincre le sélectionneur national. On veut montrer de belles choses pour ne pas décevoir Rabah Madjer. Pour ce qui concerne l’équipe d’Arabie Saoudite, ça reste une équipe coriace et solide. La preuve, c’est qu’elle s’est qualifiée à la phase finale de Coupe du monde, ce qui est une performance très importante.
Vous aurez une pression sur vos épaules...
Non, pas du tout. On n’aura pas de pression sur nos épaules. On fera le maximum pour gagner cette rencontre et convaincre le sélectionneur. Dans un match amical, il faut à tout prix convaincre le sélectionneur et produire du beau jeu, c’est le but des joutes amicales. On va essayer de bien jouer, d’appliquer ses conseils et essayer d’attirer son attention pour le stage de juin.
Est-ce que le sélectionneur vous a parlé, après le faux pas en club avec le Mouloudia en Ligue des champions ?
Ecoutez… en club ou en sélection nationale, c’est deux choses différentes. En Ligue des champions avec le Mouloudia, on a été tenus en échec par le DHJ lors du premier match. C’est vrai que cette contre-performance est survenue à domicile, mais ce n’est pas un problème. On va essayer de se racheter puisqu’il reste encore cinq rencontres. L’année dernière en Coupe de la confédération, on avait commencé la phase de poules de la même manière, mais on s’est rachetés par la suite.
Votre objectif ?
Sincèrement, mon objectif est de disputer la phase finale de la Coupe du monde 2022.