Auteur :
Rachid C.
vendredi 04 mai 2018 10:00
Pas du tout épargné par les blessures, Nadjib Maâziz n’a été utilisé que rarement cette saison. De retour progressivement à son meilleur niveau, ce n’est que lors des deux précédentes sorties que le défenseur central a rejoué. Dans cette interview qu’il nous a accordée, il est revenu sur ses deux récentes entrées en jeu et d’autres sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir.
Après la rencontre de l’ESS, le premier responsable de la barre technique a décidé de vous accorder quatre jours de repos, comment vous sentez-vous à présent ?
Très bien merci, ces quatre journées nous ont permis de récupérer tous nos moyens, surtout physiques. Nous avons dépensé beaucoup d’énergie durant la semaine dernière, en jouant trois rencontres en l’espace de huit jours, donc nous méritions ce repos. C'est dans une bonne humeur que nous avons repris avant-hier les préparatifs en prévision de notre prochaine sortie.
Avec du recul, qu’avez-vous à nous dire sur la précédente victoire décrochée contre l’Entente ?
A mon avis, elle est amplement méritée. La preuve, nous étions sur tous les plans supérieurs à notre adversaire. Nous étions conscients que notre mission n’allait pas être facile face à une formation qui ne perd pas beaucoup de points à domicile. Nous avions bien abordé l’empoignade, nous avons su profiter des occasions que nous nous sommes procurées. Le fait d’avoir deux buts d’avance nous a permis de bien gérer notre avantage.
Le Nasria n’a besoin que de trois points pour s’assurer une participation à une compétition africaine, un commentaire ?
Si j’ai décidé d’opter l’été dernier pour le NAHD, c’est par rapport au projet sportif qui a été mis en place par la direction. Elle a mis de gros moyens pour jouer les premiers rôles. Dieu merci, nous sommes à deux journées de la fin de la saison et nous sommes tout près d’atteindre notre objectif. Tous les joueurs rêvent de participer à une compétition continentale, mais pour cela, il faut rester sur la lancée et enchaîner avec d’autres résultats positifs.
Sur le plan personnel, après plusieurs mois d’absence, vous avez renoué dernièrement avec la compétition officielle, comment avez-vous vécu cette situation ?
Sincèrement, c’était une période difficile à vivre. Cette saison je n’ai pas été épargné par les blessures. A mon retour, l’équipe tournait bien et les résultats positifs s’enchaînaient, je devais donc attendre ma chance. Je connais très bien mes qualités, à aucun moment je n’ai douté. J’ai continué à m’entraîner avec beaucoup de sérieux. Dieu merci, lors des deux dernières sorties j’ai eu l’occasion de disputer quelques minutes, je reviens progressivement à mon meilleur niveau. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même et contribuer aux succès des miens. Mon objectif est de finir le championnat en force, j’espère bénéficier d’autres chances pour prouver de quoi je suis capable.
Ce week-end, vous allez défier le CRB, un match spécial pour vous, n’est-ce pas ?
C’est un match comme tous les autres pour l’équipe, mais pour moi, ça sera effectivement une confrontation spéciale, car je vais retrouver mon club formateur. J’ai passé des moments inoubliables au CRB, j’ai connu des hommes mais aujourd’hui, je porte les couleurs du Nasria que je dois défendre à fond. J’espère que ce derby se déroule dans un grand fair-play, entre deux clubs voisins. Et je souhaite que l’issue de l’affiche soit évidemment à notre faveur, nous avons besoin des trois points et nous ferons tout pour les empocher.
Publié dans :
Nahd
Maâziz