Auteur :
Said Djoudi
mercredi 02 mai 2018 07:15
Un mot sur cette défaite en finale de la Coupe d’Algérie ?
C’est une défaite très amère. Avant cette finale, on était sur une très bonne dynamique de résultats positifs. On avait très bien préparé cette rencontre. Je ne dirai pas qu’on n’est passés à côté, mais on n’a pas été assez bons, du moins pas à la hauteur de notre adversaire qu’il faut féliciter au passage. C’est ça le football. Il ne faut pas se laisser abattre.
Comment l’expliquez-vous ?
Je pense que c’est le début de match qui nous a fait défaut. On misait sur un bon début de match mais on s’est fait surprendre sur leur première occasion. Leur premier contre a été payant et ça nous a quelque peu perturbés. On a essayé de pousser pour revenir dans le match mais c’est le contraire qui s’est produit. Le deuxième but nous a plombé les pieds mais même avec ça, on a pu se créer quelques situations dangereuses.
Vous avez été expulsé en fin de match. Pensez-vous que la décision de Abid-Charef était juste ?
Sincèrement, Abid-Charef pouvait ne pas m’expulser car je n’ai fait que me protéger et c’est de mon droit, en tant que gardien, de me protéger à l’intérieur de la surface de réparation. Mais bon, ce qui est fait est fait. Tout ce que je peux dire, c’est souhaiter bon courage à notre arbitre qui sera le représentant de tout un pays lors du prochain Mondial de Russie.
Qu’allez-vous faire maintenant ?
Comme nous l’a dit le coach après le match, on doit vite oublier et se remettre au travail car on a encore un objectif à atteindre. Un objectif important qu’est le maintien. Il reste trois journées à jouer, dont la première aura lieu ce vendredi face au leader du championnat. On doit se donner à fond pour assurer le maintien et éviter toute mauvaise surprise en cette fin de saison.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je souhaite lancer un appel à tous nos supporters pour leur demander de rester derrière nous et de continuer à nous soutenir dans ce sprint final. Je sais qu’ils sont très déçus après cette défaite en finale, mais ils doivent aussi savoir que les joueurs ont tout donné sur le terrain. Je leur promets qu’on fera tout notre possible pour nous racheter et leur offrir d’autres joies à l’avenir.
Publié dans :
JSK
Asselah.
Abid-Charef