Auteur :
Saïd D.
dimanche 29 avril 2018 08:22
Recruté lors du mercato hivernal, l’attaquant Ziri Hammar réalise un parcours honorable avec la JSK. Il a souvent apporté un plus au compartiment offensif avant de contracter une blessure qui, rappelons-le, l’a privé de la demi-finale de la Coupe d’Algérie contre le MCA. De retour aux entraînements, le joueur a participé aux rencontres face au CRB et à l’OM. Interrogé par nos soins, l’ancien Usmiste estime que tous les ingrédients sont réunis pour que la JSK remporte la Coupe d’Algérie. Il souhaite d’ailleurs gagner ce trophée pour la première fois.
Quelques heures vous séparent de la grande finale de la Coupe d’Algérie. Comment vous sentez-vous ?
On se sent en super forme, les entraînements se déroulent dans les meilleures conditions et les joueurs se donnent à fond. Comme vous le constatez, on ne manque de rien, tout a été mis à notre disposition pour bien préparer ce grand rendez-vous. Nous sommes en train de donner le meilleur de nous-mêmes pour être à la hauteur et s’offrir ce précieux trophée.
Êtes-vous déjà sous pression ?
La pression existe, c’est évident, notamment avant un tel match, mais elle doit être positive et pas négative. On sait qu’un grand défi nous attend et cela n’est nullement facile mais on croit plus que jamais en nos moyens et nos chances pour réaliser un grand match et rester sur notre lancée.
Comment vous avez préparé ce rendez-vous ?
Nous l’avons préparé comme il se doit. Après la belle victoire réalisée face à l’Olympique Médéa, nous avons repris le travail avec un moral gonflé à bloc. Ce qui a facilité le travail de l’entraîneur lequel avait en face de lui un groupe motivé. Je crois que tout a été mis en place, il ne reste que quelques détails à régler avant le grand jour.
La programmation d’un mini-stage de trois jours à la capitale devrait vous permettre de bien rester concentrés, n’est-ce pas ?
Tout à fait, quelques heures avant un match aussi important, les joueurs ont besoin de beaucoup de concentration. Donc, la direction a bien fait de préparer un mini-stage de trois jours, qui sera certainement bénéfique pour nous. Nous allons même en profiter pour effectuer quelques séances sur du gazon naturel pour nous adapter à ce genre de pelouse.
Vous allez jouer une finale de la Coupe d’Algérie pour la première fois. On imagine que vous allez faire votre possible pour la gagner ?
Il est clair que je vais donner le meilleur de moi-même pour participer au succès de mon équipe. Je suis un joueur de la JSK et je ferai de mon mieux pour faire la différence notamment sur le plan offensif.
Sur le plan personnel, vous êtes-vous remis de votre blessure ?
Il est vrai que j’avais contracté une blessure mais elle n’était pas grave puisque ce n’était qu’un petit coup au niveau du mollet. Aujourd’hui, je ne ressens plus rien du tout et je suis entièrement à la disposition du staff technique.
Justement, seriez-vous prêt à jouer d’entrée face à l’USMBA ?
Oui, je suis prêt à jouer d’entrée dans ce match mais comme je viens de dire, le dernier mot revient à l’entraîneur. S’il décide que je commence la partie sur le banc, j’accepterai ses décisions sans le moindre problème. Je suis à la disposition de mon équipe, l’essentiel est de remporter le trophée et faire plaisir à nos supporters.
Quel sera votre message pour les supporters ?
Je n’ai qu’un seul message à leur transmettre, ils doivent être très nombreux à nous soutenir car nous aurons besoin de leurs encouragements dans un match très difficile, qui se jouera sur un détail. La coupe ça se gagne, à nous de faire le plus important pour parvenir à finir champion.
Avant de conclure, la JSK vient d’écoper de trois matchs de suspension dont deux fermes. Que pensez-vous de cette sanction ?
Sincèrement, je n’aime pas trop parler des choses qui intéressent beaucoup plus la direction. Il est vrai que trois matchs dont deux fermes c’est beaucoup mais cela ne devrait pas nous freiner. Nous avons un seul objectif, terminer la saison en beauté.
Publié dans :
jsk.
Ziri Hammar