Ligue 1 & 2

CSC : Arama : «A 95%, on est championS d’Algérie»

«Je promets à Constantine une fête historique»

Auteur : Samir K. vendredi 27 avril 2018 07:19

Le manager général des Vert et Noir de Cirta, qui n’est autre que l’ex-joueur du CSC Tarek Arama parle du dernier nul face au MCO, et de la prochaine rencontre face à la JSK qui risque d’être celle du titre. L’ancien défenseur des Vert et Noir qui a gagné le seul titre dans l’histoire du club, souhaite en finir dès ce match face aux Canaris, mais ne met pas la pression sur ses capés. Celui-ci estime entre autre qu’il reste quatre points sur le plan comptable pour sceller définitivement le championnat. Autre part, il avoue que les festivités dans la ville sont en mode préparatoire, et que les Sanafirs n’attendent que la récolte des quatre points en jeu. Enfin, l’homme fort du club admet que le coach Amrani est le principal artisan de la nouvelle culture dans le club, tout en sommant les joueurs de terminer le boulot au plus vite, pour permettre à la direction de se pencher sur les futures nouvelles recrues du club. Pour conclure, Arama promet que le CSC ne se contentera pas de faire de la figuration en Ligue des Champions la saison prochaine.
Votre sentiment après avoir arraché le nul face au MCO ?
Je suis content pour ce nul, quoiqu’on pouvait revenir avec les trois points de ce match, car on menait au score jusqu’aux dernières minutes. Mais il y’a eu cette bourde de Rahmani, seulement on ne va pas lui couper la tête ou le responsabiliser. On ne va pas cracher sur la soupe, car un point nous a permis de soigner notre capital point ainsi que notre chemin vers le sacre. Aujourd’hui, on est à quatre points du titre, on est heureux en attendant d’officialiser notre deuxième titre
Disons que vous avez raté l’occasion de fêter le titre face aux Canaris ?
On aurait souhaité revenir avec un succès d’Ain Témouchent, ce qui nous aurait permis de fêter le titre face aux Canaris, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais, on doit juste bien rester concentré sur notre sujet, et empocher quatre points encore afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Je comprends les nerfs de l’entraineur Amrani à la fin du match face au MCO, il voulait assurer le titre là-bas. Je ne dis pas que ce nul ne nous est pas bénéfique, car l’écart qui nous sépare du dauphin est resté à cinq longueurs.
Mais dans le cas d’un arrêt du NAHD et du MCA aujourd’hui face à l’ESS et l’USMBA, trois points face à la JSK seront suffisants...
Effectivement, mais je n’ai pas dit que le titre est scellé, on va attendre l’issue de cette journée où les choses seront plus claires car nos poursuivants joueront des matchs avancés, où le NAHD ira à Sétif, et l’USMBA à Alger pour affronter le MCA et jouera aussi sa survie. Peut-être que les résultats de ces rencontres vont nous être bénéfiques, comme ça on fêtera le titre face à la JSK. Il ne faut pas oublier aussi la JSS qui est à cinq points, mais on a un meilleur goal-average si on termine ensemble.
Soyez franc, avez-vous entamé les festivités ?
Non, il ne faut pas anticiper les choses, mais on a pu entamer la préparation des festivités pour ce titre qui nous fuit depuis vingt ans. Je vous promets ainsi qu’aux supporters qu’il y’ aura une fête grandiose, qui fera partie de l’histoire de ce grand club. Donc, on doit préparer les choses dès maintenant. La fête va démarrer du stade Hamlaoui, et s’étalera jusqu’au centre-ville, qui vivra une journée historique. Sûr que nous avons soif de faire la fête ici chez nous à Cirta, entre autre moi qui ai déjà vécu ce genre de choses quand je jouais. Je faisais partie du groupe qui a gagné le seul titre du club pour le moment.
Autre chose, on dit que vous avez commencé de planifier la saison prochaine…
Bien sûr, la préparation de la saison prochaine a été entamée depuis quelques jours déjà, on a établi une liste de joueurs avec l’entraineur Amrani, susceptibles de renforcer les rangs de notre club, avec qui on va entamer les pourparlers. On va jouer sur plusieurs fronts, et on doit renforcer le groupe pour qu’il puisse dire son mot, surtout en Ligue des Champions d’Afrique, qu’on va retrouver après une longue absence. Nous devons honorer le football national, et en particulier Constantine, on ne veut pas faire de la figuration seulement.
Pouvez-vous nous citer quelques noms des joueurs ciblés ?
Je vous ai dit, on ne les a pas encore officiellement contactés, ce n’est que de la parlotte pour le moment. En plus, on ne veut pas se précipiter car nous ne sommes pas encore champion, donc il serait hasardeux de notre part de citer des noms comme ça. On va axer ce volet sur le prolongement de certains joueurs essentiels dans l’équipe, ensuite on passera aux contacts et négociations des éventuels nouveaux joueurs. Nous avons déjà une idée sur les nouvelles recrues et je suis certain que le CSC ne va pas être refusé pour plusieurs considérations, entre autre un club de réussite et sur le plan financier. Nous sommes le seul club auquel les joueurs doivent une mensualité et demie à la direction, sans oublier la beauté du stade Hamlaoui ainsi que le soutien incroyable des Sanafirs. Je veux dire des caractéristiques qu’on ne trouve pas chez d’autres clubs qui ont des titres.
Une dernière question, avez-vous prévu des primes spéciales aux joueurs, après avoir assuré le titre ?
Bien sûr, il y’ aura des récompenses spéciales de la part des propriétaires du club, qui ont été à la hauteur depuis le début de cette saison. Sans oublier les autorités locales de notre ville qui nous ont soutenus sans relâche, les joueurs doivent juste poursuivre le travail surtout qu’il ne reste pas grand-chose pour sceller le titre. Je fais confiance à l’entraineur qui a fait un très grand travail, et qui a changé la culture du club ainsi qu’aux joueurs qui ont transformé les objectifs de maintien vers les titres.
 

Publié dans : csc Amrani arama Rahmani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir