Auteur :
Hamza R.
jeudi 26 avril 2018 07:05
Après avoir perdu le championnat et la Coupe d’Algérie, le Mouloudia d’Alger vise désormais la seconde place du classement général, dans le but de pouvoir participer à la Ligue des champions d’Afrique, édition 2019. Ce sera la seconde apparition consécutive pour le Doyen et la quatrième de son histoire depuis la création de la nouvelle formule de la plus prestigieuse des compétitions interclubs de la CAF. Les chances du Mouloudia pour finir à la seconde place demeurent intactes, même si le club est distancé d’un point par le NA Hussein Dey et la JS Saoura. La défaite face au NAHD a certes compliqué la tâche, mais c’est toujours jouable. Chez les Mouloudéens, on se mobilise déjà dans le but d’assurer cet objectif, pour ne pas sortir les mains complètement vides, après s’être passé à côté d’un doublé historique.
Le point précieux ramené de Tadjenanet…
Le Mouloudia d’Alger a pu passer le virage décisif avec brio. Le point arraché à Tadjenanet face au DRBT vaut de l’or en cette période de championnat. Il faut dire que durant les dernières journées du championnat, il n’est pas facile du tout de ramener des points de l’extérieur, lorsqu’on sait que l’adversaire joue carrément sa survie parmi l’élite. Certes, au vu de la physionomie de la rencontre, les Vert et Rouge auraient pu facilement revenir avec les trois points, mais le point du nul est très positif en lui-même, sur une pelouse très difficile, mais aussi une ambiance peu confortable.
…Bon aussi pour le moral
Si le point du nul aura son pesant d’or à la fin de la saison lorsqu’on fera les décomptes, il faut savoir aussi que ce point est très important pour le moral du groupe qui va retrouver la confiance, après un échec en championnat, notamment la dernière défaite face au NAHD au stade du 5-Juillet et l’élimination amère et antisportive en Coupe d’Algérie. Le nul à Tadjenanet va revigorer le groupe en prévision de la rencontre de demain prévue au stade Omar-Hamadi de Bologhine face au finaliste en coupe, l’USM Bel-Abbès. Après une période de doute, les joueurs vont pouvoir retrouver confiance grâce à un nul précieux.
Il faut désormais un 9/9
Les résultats de la 27e journée de la Ligue 1 mobilis n’ont pas été en faveur du club algérois. Même si le MCO a été tenu en échec chez lui face au CSC, les deux autres concurrents, le NAHD et la JSS, se sont imposés chez eux respectivement face à l’USB et l’USMA. Du coup, le Mouloudia doit faire le plein lors des trois prochaines rencontres. Tout commence par l’USMBA, ce vendredi à Bologhine où il faut gagner coûte que coûte, même sans la manière s’il faut. Puis, il y aura deux matchs au stade du 5-Juillet devant l’USM El Harrach et la JS Saoura, un concurrent direct pour la deuxième place. Le Mouloudia doit glaner les neuf points restants en championnat pour assurer la deuxième place, surtout que le NAHD aura à faire deux déplacements, à Sétif pour affronter l’ESS et à Médéa pour jouer l’OM et un derby face au voisin bélouizdadi, tandis que la JSS viendra au 5-Juillet pour une confrontation direct et un déplacement à El Harrach.
La baisse de forme de certains joueurs intrigue
Dans tout ça, il y a cette baisse de forme chez certains joueurs qui intrigue le plus. Des joueurs comme Chérif El Ouazzani, Souibaah, Boulekhoua, Karaoui ou même Hachoud, sont passés à côté, que ce soit face à la JSK en coupe, le NAHD et enfin le DRBT. Les Mouloudéens s’interrogent si cela est dû à la compétition ou le fait qu’ils soient affectés sur le plan psychologique.
Casoni doit trouver les solutions avant le match de la Ligue des champions
De son côté, le technicien Bernard Casoni est face à une situation complexe. Il doit trouver les solutions nécessaires avant la reprise de la Ligue des champions, vendredi prochain lorsque le Mouloudia accueille la formation marocaine du DH El Jadida. Une rencontre à domicile où le vieux club algérois doit gagner à tout prix pour espérer se qualifier en quart de finale. Le coach français va axer son travail sur le psychologique, mais aussi tactique pour apporter les correctifs nécessaires, d’ici le premier match de phase de poules. Entre-temps, tout le monde est penché sur le match de l’USMBA où les trois points doivent rester à Bologhine.
Publié dans :
Cherif El Ouazzani
Tadjenanet
Souibaah
Boulekhoua.