Auteur :
Tarek T.
mercredi 25 avril 2018 08:45
Stade : Lahoua-Smaïl (Tadjenanet)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukhalfa, Zerhouni, Benali
Avertissements : Maroci (61’), Belmokhtar (81’), Boufenache (90’) (DRBT) ; Cherif El Ouazzani (61’), Balegh (70’), Hachoud (76’), Nekkache (81’), Mebarakou (88’) (MCA)
Buts : Meddahi (23’) (DRBT) ; Derrardja (90’+4) (MCA)
DRBT : Boufeneche, Meddahi, Hamra, Aib, Hammouche, Haddad, Maroci, Terbah, Kodjo (Guerabis 65’), Demane (Atouche 90’+2), Belmokhtar (Hoggas 81’)
Entraineur : Daou
MCA : Chaâl, Hachoud, Mebarakou, Azzi, Boulekhoua, Cherif El Ouazzani, Bendebka (Tebbi 66’), Souibaah (Nekkache 46’), Balegh, Dieng (El Moudene 46’), Derrardja
Entraineur : Casoni
Alors que le DRBT était tout proche de remporter un quatrième succès de suite, en battant le Mouloudia d’Alger à domicile lors de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis, Walid Derrardja a réussi dans le temps additionnel à inscrire le but égalisateur, offrant un précieux point au MCA dans sa quête de décrocher une qualification pour la prochaine Ligue des champions africaine.
4’, Balegh gâche une excellente entame de match
Après deux défaites de suite, les Mouloudéens ont tenu à reprendre rapidement confiance dans leurs moyens, en débutant en force la rencontre, sauf que l’attaquant Balegh a manqué à deux reprises d’ouvrir la marque à la 4’ et 8’ face au vigilant portier Boufeneche.
23’, Meddahi débloque la situation
Après les deux tentatives des visiteurs, les protégés de Daou ont décidé de sortir de leur moitié de terrain, en multipliant les assauts vers la cage du portier Chaâl, qui a sorti deux grandes parades à la 13’ et 19’, avant que le remplaçant de Chaouchi ne s’incline à la 23’ face à Meddahi, qui a profité de la passivité des défenseurs mouloudéens, pour ouvrir la marque d’un tir bien placé.
37’, Souibaah manque l’immanquable
Sans pour autant produire un jeu plaisant comme ce fut le cas en début d’année 2018, les protégés de Casoni ont réussi à se procurer une énorme occasion d’égaliser à la 37’, suite à une mauvaise sortie du portier Boufeneche, sauf que Souibaah a loupé carrément son contrôle, alors qu’il était seul devant les bois vides. L’ancien joueur du MCO n’était pas plus chanceux 5 minutes plus tard, en voyant sa tentative de la tête passer à côté du cadre.
70’, Boukhalfa prive Balegh d’un penalty flagrant
Après la pause, et à l’exception d’un tir ultra puissant de Azzi, qui a poussé le portier adverse à le dévier difficilement en corner, les Mouloudéens n’ont pas réussi à se créer de véritables occasions d’égaliser, même si l’arbitre Boukhalfa a fermé les yeux sur une faute assez flagrante sur Balegh, dans la surface de vérité à la 70’.
90’+4, Derrardja arrache l’égalisation
Alors que tous les présents au stade Lahoua-Smaïl s’attendaient à voir le DRBT remporter un quatrième succès d’affilée, c’est finalement Derrardja, qui a réussi miraculeusement à arracher l’égalisation à la 94’, en profitant d’un centre de Tebbi pour placer admirablement le cuir au fond des filets, offrant au MCA la possibilité de croire toujours en ses chances de terminer à la deuxième place, derrière le CSC, bien parti pour décrocher le titre de champion d’Algérie.
Daou : «Par l’attitude de mes joueurs en 2e mi-temps nous avons permis au MCA d’égaliser»
« On savait que le match allait être très difficile face à un adversaire qui lutte pour le titre. On avait la pleine maîtrise du jeu en première mi-temps avec un but à la clé. Mais je n’ai pas compris l’attitude de mes joueurs en seconde période où ils ont subi le jeu adverse. Je pense que c’est nous qui avons offert au Mouloudia ce point du match nul alors qu’on aurait dû remporter cette rencontre. »
Chaâl : «C’est un point précieux dans la course à la C1»
« Malgré la difficulté de la tâche, nous avons su revenir avec ce point précieux de Tadjenanet qui est important dans la course à la C1. On était menés au score et on a raté plusieurs fois l’occasion de revenir à la marque. Nous avons su nous accrocher en croyant en nous jusqu’au bout. A présent, il faut s’imposer prochainement pour revenir à cette deuxième place. »
Publié dans :
Cherif El Ouazzani
Haddad
Azzi
Hammouche
Boulekhoua
Maroci
Aib
Daou.