Ligue 1 & 2

USMA / Serrar-Darfalou, rendez-vous la semaine prochaine

Darfalou : «Je ne suis pas contre l’idée de prolonger»

Auteur : Adel Cheraki lundi 23 avril 2018 08:17

Meilleur buteur du club jusque-là, Oussama Darfalou sera libre de tout engagement à partir du mois de juin. Satisfaits de ses performances, les responsables du club veulent l’inviter dès la semaine prochaine à négocier une prolongation de contrat. Pisté par plusieurs clubs étrangers, notamment du Maghreb et des pays du Golfe, le natif de Bou Saâda n’a toujours pas tranché quant à son avenir et c’est pour cette raison que les dirigeants veulent le convaincre de rester pour au moins une saison supplémentaire. D’après une source proche de ce dossier, c’est plus précisément dimanche prochain qu’Abdelhakim Serrar a prévu de recevoir l’attaquant international retenu pour le prochain stage des Verts, pour tenter de le convaincre de rempiler.
Serrar : «On lui proposera une prolongation de 12 mois minimum»
Afin de confirmer notre information, nous avons jugé utile de prendre attache avec Abdelhakim Serrar. Le directeur général de l’USMA n’a pas tardé à nous affirmer qu’il a bel et bien l’intention de rencontrer l’avant-centre vedette du club. «C’est notre buteur. Plusieurs clubs le veulent, il sera en fin de contrat une fois l’exercice actuel terminé. C’est normal que nous voulions le garder. On va lui proposer de prolonger son contrat d’une année. Nous lui ferons notre proposition, ensuite on verra ce qui se passera.»
«On veut connaître sa position pour voir plus clair»
Le nouvel homme fort du club ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ajouté : «Oussama Darfalou a beaucoup progressé. Il a fait beaucoup d’efforts pour atteindre un tel niveau. Il est pisté mais nous n’avons pas encore dit notre dernier mot. Nous voulons le garder encore pour quelque temps, mais nous ne connaissons pas encore sa position. Ce n’est qu’une fois que cette rencontre aura lieu que nous verrons plus clair et nous saurons si nous pourrons compter encore sur lui ou bien lui trouver un successeur.»
«Il mérite sa place en sélection»
Pour conclure, Abdelhakim Serrar a tenu à rendre hommage a celui qui a d’ores et déjà inscrit 14 buts cette saison en Ligue 1 Mobilis. «Il mérite sa place en sélection vu tout ce qu’il a réussi cette saison. Il est le co-meilleur buteur du championnat et il a aussi marqué en Coupe de la CAF. La convocation de Madjer est une juste récompense pour lui. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour la suite et bien évidemment qu’il marque encore d’autres buts pour l’USMA avant la fin de cette saison.» Des propos qui ne devront que faire plaisir au concerné.

Darfalou : «Je ne suis pas contre l’idée de prolonger»

Auteur de l’unique but de son équipe à Constantine, vendredi passé, à l’occasion du match contre le Chabab local, Oussama Darfalou n’a pu éviter aux siens une nouvelle défaite. Co-meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis avec 14 réalisations, le joueur, que nous avons eu au bout du fil, est revenu sur ce qui s’est passé au stade Chahid-Hamlaoui, avant d’évoquer son avenir. Ecoutons-le !

Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous sur le match perdu contre le CSC ?
Je dirais que c’est une défaite au goût très amer, une défaite que nous n’avons pas méritée. Nous n’avons pas été mauvais. Au contraire, nous nous sommes donnés à fond et nous avons même réussi à créer des difficultés au leader chez lui devant ses supporters. Nous avons fourni beaucoup d’efforts, c’est normal que nous soyons déçus de ne avoir été récompensés. Je pense que nous aurions mérité au moins un point.
Quelles sont les raisons de cette défaite, selon vous ?
Je pense que si nous n’avons pas été en infériorité numérique, nous aurions certainement évité ce faux pas. A neuf contre onze, il ne fallait pas espérer grand-chose. Nous avons tout de même cru en nos chances. Nous avons longtemps résisté, avant de craquer finalement juste avant le coup de sifflet final. Ça fait mal de vivre un tel scénario.
A onze contre onze, l’USMA n’aurait pas perdu…
Nous avons bien débuté la partie. Nous avons même dominé notre adversaire du jour. La preuve, nous avons raté quelques occasions, avant de prendre l’avantage par la suite. Le plus dur a été fait, mais les cartons rouges infligés à deux de mes coéquipiers ont changé la donne. C’est dommage car nous aurions tant aimé enchaîner une autre bonne performance et procurer de la joie à nos supporters.
Vous avez été l’auteur de l’unique but de votre équipe, quel commentaire faites-vous à ce sujet ?
Ma joie était très forte, après avoir pu donner l’avantage à mon équipe, mais la défaite a tout gâché. Mon but n’avait plus aucune saveur pour moi. Je voulais tant éviter la défaite, mais ce ne fut pas le cas. C’est dommage, certes, mais nous aurions l’occasion de nous racheter lors de nos prochaines sorties.
Vous êtes co-meilleur buteur du championnat, qu’est-ce que ça vous fait ?
Croyez-moi, le plus important à mes yeux est de voir mon équipe faire mieux. J’aurais même voulu ne pas marquer et voir l’USMA gagner. C’est vrai que ça me fait du bien de marquer et même d’occuper une telle place au classement des buteurs, mais l’intérêt du groupe passe avant tout.
Comment voyez-vous la suite du parcours à présent ?
Ce sera difficile, vu l’importance des points qui restent en jeu. Aucune équipe nous ne fera de cadeau et ce sera aussi le cas pour nous. Nous jouerons à fond et nous essayerons de terminer la saison en force et en beauté. Nous ne ferons pas de calcul, on verra juste ce que le destin nous réservera.
Lors de la prochaine journée, vous allez affronter la JSS à Béchar. Comment comptez-vous aborder cette rencontre ?
Notre tâche s’annonce compliquée mais nous ne ferons pas tout ce trajet de la capitale jusqu’au Sud du pays juste pour limiter les dégâts. Nous allons tenter de relever la tête et nous essayerons de surprendre notre prochain adversaire, afin de retrouver le sourire.
En fin de contrat, Serrar compte vous proposer de prolonger. Quelle est votre position ?
Je le sais vu qu’il a déjà évoqué avec moi le sujet. Pour le moment, je n’ai rien décidé. Je n’écarte pas l’idée de rester mais il faudra le rencontrer d’abord pour voir plus clair.

Publié dans : USMA Serrar-Darfalou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir