Auteur :
Saïd F.
dimanche 22 avril 2018 06:53
Le jeune gardien du Nasr Hussein Dey, Gaya Merbah, ne cesse de faire parler de lui ces derniers temps, grâce, notamment, à ses superbes prestations en championnat. Avant-hier, face au Mouloudia d’Alger pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 Mobilis, il s’est de nouveau distingué, contribuant ainsi grandement au succès arraché par les siens (1-2). Très à l’aise sur les balles aériennes, l’ancien portier du RC Arbâa est très agile aussi quand il s’agit de se coucher à terre. Il a d’ailleurs écoeuré les attaquants du Doyen par ses nombreuses parades décisives. Ce n’est pas un hasard d’ailleurs que le NAHD a aligné jusque-là 19 matchs d’affilée sans connaître la moindre défaite en championnat.
Madjer l’apprécie
Ayant tapé dans l’œil du sélectionneur national, Gaya Merbah a été retenu dans la liste des réservistes pour ce qui est de la prochaine rencontre amicale de l’EN A’ prévue le 9 mai prochain face à l’Arabie Saoudite. Un premier pas important pour ce jeune gardien de 23 ans, qui s’affirme de match en match comme étant un portier sur lequel l’EN pourra compter à l’avenir. Face au MCA, il a évidemment gagné des points supplémentaires, sachant que, selon nos informations, il plait déjà beaucoup à Madjer.
Il songerait à le remettre dans la liste finale pour l’Arabie Saoudite
Et toujours selon nos informations, le coach national n’est pas insensible aux superbes prestations qu’est en train de réaliser Gaya Merbah depuis plusieurs matchs maintenant. Il envisagerait en effet de le remettre dans la liste finale qui sera appelée à voyager en Espagne pour prendre part à ce match amical face à l’Arabie Saoudite. Faouzi Chaouchi, actuellement suspendu avec son équipe du Mouloudia d’Alger, pourrait sauter de cette liste et être remplacé par le Nahdiste.
Merbah : «La confiance de Madjer m’honore»
Joint par nos soins hier matin, Gaya Merbah s’est dit heureux d’être suivi de près par le sélectionneur national, lui qui n’a pas caché ses ambitions de devenir dans un avenir proche le portier numéro 1 des Verts : «C’est vrai que je suis dans une bonne période depuis quelques mois. Je sens que je progresse match après match. Je prends aussi de la confiance et c’est ce qui me permet de réaliser de belles prestations avec mon club. Le fait que le sélectionneur national ait fait appel à moi en prévision du match amical face à l’Arabie Saoudite, même si je ne figure que sur la liste des réservistes, m’encourage à donner encore plus à l’entrainement pour progresser. La confiance de Madjer m’honore. Après, je ne vous cache pas que je suis une personne très ambitieuse dans la vie. Mon but est de devenir un jour le gardien numéro 1 de la sélection».
Publié dans :
madjer
chaouchi