Auteur :
A.L.
mercredi 18 avril 2018 10:07
La Commission de discipline du directoire de la LFP vient de rendre son verdict suite aux incidents ayant émaillé le match MCO-CRB qui a été arrêté par l’arbitre Zouaoui à la 78’. Même si on s’attendait au huis clos puisque les lois de la LFP étaient très claires personne ne s’attendait à ce que les sanctions soient aussi sévères. En effet, cette commission a infligé la pire punition qui soit à l’encontre du Mouloudia d’Oran dans un match qui a connu des incidents presque banals par rapport à ce qui se passe ces dernières semaines dans certains stades des quatre coins du pays. Profitant de la gentillesse voire la naïveté des responsables du club incapables de défendre les intérêts, la LFP n’a pas hésité à punir sévèrement le Mouloudia d’Oran.
Face au CSC et la JSK en dehors d’Oran
Les Rouge et Blanc du Mouloudia ont écopé de quatre matches à huis clos dont les deux premiers devront se jouer en dehors d’Oran. Sachant que la loi exige à ce que la suspension du terrain oblige les équipes à jouer à plus de cent kilomètres de la ville, les Hamraoua doivent choisir entre le stade de Tlemcen ou celui de Relizane vu la sensibilité qui existe entre le MCO et les supporters de l’USMBA dont le stade pourrait abriter les matches du Mouloudia.
Deux rencontre sans le public en début de saison prochaine
La sanction s’entendra jusqu’à la saison prochaine puisque le Mouloudia devra purger deux matches à huis clos. En effet, les deux premiers de la saison prochaine à domicile vont se jouer au stade Ahmed-Zabana. Chose qui hypothèque d’emblée la mission des Oranais de bien débuter le championnat, 2018-2019.
L’équipe privée des droits de la TV et vingt millions d’amende
Les sanctions ne se sont pas limitées sur le plan sportif. La commission de discipline a infligé de lourdes suspensions financières puisqu’on a non seulement privé le MCO du droit de la retransmission du match en question qui sont estimés à presque cent millions de centimes, mais on a infligé une amende de vingt millions de centimes.
Une sanction exagérée
Les supporters du Mouloudia ainsi que l’entourage du club qui s’attendaient à ce que leur équipe soit exposée à une sanction due à l’envahissement de terrain n’imaginaient pas du tout à ce que la sanction soit aussi lourde. On pense qu’elle est exagérée surtout qu’aucune sanction n’est prononcée suite aux évènements qui se sont déroulés au stade Hamlaoui lors du match de la Coupe d’Algérie entre la JS Kabylie et le Mouloudia d’Algérie.
Publié dans :
mco
Zouaoui