Auteur :
Riad O.
vendredi 13 avril 2018 08:05
Un mois après l'envahissement de terrain à l’issue du match contre Montpellier, les supporters du LOSC vont retrouver leur équipe, samedi, au stade Pierre-Mauroy pour la première fois depuis les incidents à l’occasion du match de la 33e journée de Ligue 1 face à Guingamp. Yassine Benzia n'a pas caché son enthousiasme à l'idée de retrouver le public lillois. Alors que le LOSC vit des moments compliqués en championnat, Benzia a affirmé que lui et ses coéquipiers vont tout donner pour sauver l’équipe de la relégation. Présent hier en conférence de presse, le joueur algérien du LOSC a fait le point sur la situation de son équipe. Extraits :
« On fait beaucoup d’erreurs individuelles »
«Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, je suis très content de retrouver notre public. On aura forcement besoin d’eux dans ces six derniers matchs de championnat. Forcément, on est contents de les retrouver. On ne sait pas comment ils vont réagir. Mais une chose est sûre, on est contents de les retrouver et on aura besoin d’eux en cette fin de saison.»
« On aura besoin de nos fans en cette fin de saison »
«J’ai discuté avec certains supporters à Bordeaux, et ils savent qu’on doit être tous unis même si c’est une situation compliquée. Il est normal que les fans ne soient pas contents. Nous, aussi, nous ne sommes pas contents. Mais il va falloir mettre cette rancœur de côté lors de ces six derniers matchs pour que tout le monde puisse tirer dans la bonne direction.»
« Ce n’est pas le moment de lâcher »
«Au sein du groupe, on dit que ce n’est surtout pas le moment de lâcher, et qu’il faut vite corriger ces erreurs qui nous font tant de mal. On se dit aussi que l’espoir est bien là vu que nos concurrents ont, eux aussi, du mal à gagner et qu’ils n’ont aussi pas forcément un meilleur calendrier que nous. On est conscient de la situation, et on fait tout ce qu’on peut au quotidien et c’est surtout le jour J qu’il faut prendre les points sur le terrain.»
« Il faudra lutter et combattre pour avoir le maximum de points possible »
«Non, je ne m’angoisse pas. Je ne sais quelle sera la réaction de l’équipe, mais il est clair qu’on est dans une situation critique. Il faut reconnaitre que c’est nous qui nous y sommes mis dedans. Maintenant, il faut tout faire pour s’en sortir. Peut-être que nos six derniers matchs ne seront pas beaux à voir, mais c’est surtout le résultat final qu’il faudra retenir. Il faudra lutter et combattre pour avoir le maximum de points possible.»
« Primer le collectif en premier »
«J’avais mal vécu ma mise à l’écart. Mais je n’ai rien lâché. Je me suis vite remis dedans. Nous avons discuté avec le coach pour tous tirer dans la bonne direction, et tant mieux pour tout le monde. Il s’agissait de petit problème d’incompréhension. Mais comme je l’ai déjà dit, nous sommes dans une situation difficile, et il faut beaucoup communiquer pour comprendre l’un et l’autre. Il faut vite laisser passer cette déception pour primer le collectif en premier.»
« Tout le monde est concerné par l’objectif de l’équipe »
«Tout le monde est concerné par l’objectif de l’équipe. Je n’ai pas entendu la moindre déclaration d’un joueur parler de l’année prochaine. On a l’avenir de l’équipe entre nos pieds, si on peut dire ça comme ça. On se concentrera pleinement sur cette fin de saison, et une fois le championnat terminé, chacun pourra penser à son avenir.»
« Il faut être prêt au combat face à Guingamp »
«Guingamp est une bonne équipe qui a gagné par un gros score, le week-end dernier. Il va falloir être prêt au combat dès les premières minutes. Car je pense que ça va être un match physique. Ils ont deux lignes de quatre et c’est aussi très costaud au milieu. Il va falloir rester très concentré et passer sur les côtés pour pouvoir remporter ce match. Comme tout le monde le sait, on fait beaucoup d’erreurs individuelles. Et à ce niveau-là, ça se paye cash. Car on fait beaucoup de bonnes choses lors de nos matchs, mais qui sont très vite oubliées à cause de ces erreurs. Il faut qu’on arrive au niveau du mental à tenir plus longtemps. Généralement, on arrive à faire une mi-temps, voire une heure de jeu, mais ce n’est pas suffisant dans un match de haut niveau. Il va falloir durer dans le temps au niveau du match. C’est ce qui nous fera gagner plus de points.»
Publié dans :
Montpellier
Yassine Benzia
Pierre-Mauroy