Auteur :
A.L.
lundi 09 avril 2018 08:39
Finalement, le Mouloudia d’Oran n'a reculé que d’une seule place suite au déroulement de cette vingt-cinquième journée de championnat de la Ligue 1 Mobilis puisque seul le MC Alger a pu dépasser les Hamraoua suite au succès réalisé contre le Paradou AC. Sans jouer leur match prévu contre le CR Belouizdad au stade Ahmed Zabana, les Hamraoua ont réussi quand même à préserver leur place sur le podium. Ni le NA Hussein Dey, encore moins l’Entente de Sétif ou le Paradou, n’ont réussi à s’approcher des Hamraoua, lesquels auront leur destin en main pour espérer au moins préserver cette deuxième place du classement.
Une victoire face au CRB pour retrouver la deuxième place
Pour récupérer ce qui est devenu depuis six semaines leur bien, à savoir la deuxième place du classement, les Oranais n’ont qu’à battre le CR Belouizdad, vendredi prochain. Une victoire qui devrait non seulement leur permettre de reprendre ce statut de dauphin mais aussi de réduire l’écart à deux points seulement du leader du championnat, le CS Constantine. Les joueurs ainsi que le staff technique savent très bien ce qu'il reste à faire pour dépasser à nouveau le MC Alger qui est revenu en course pour le titre et le podium.
Un mois d’avril décisif
Il faut dire que le mois d’avril s’annonce décisif pour cette équipe du Mouloudia d’Oran du moment que la formation oranaise va devoir jouer trois matches très importants, à commencer par celui du CR Belouizdad. Un match qui va permettre au MCO soit de revenir à la deuxième place avec seulement deux points de retard par rapport au leader, soit de perdre une place au classement au profit du MC Alger. Même une victoire contre le Chabab de Belouizdad ne sera pas suffisante pour prendre option pour le podium et par là même rester dans la course au titre. Les Oranais sont appelés à sortir le grand jeu et revenir avec le meilleur résultat de leur déplacement à Médéa. Une victoire permettra au pire des cas aux poulains de Bououkaz de maintenir la pression sur les Constantinois avant de les accueillir en fin de mois au stade Ahmed-Zabana dans un match qui s’annonce comme le choc de cette fin de championnat. Si le MCO arrive à gagner et par là même prendre la tête du classement, l’équipe pourrait jouer le titre. Dans le cas contraire, le MCO sera appelé au moins à préserver sa place sur le podium.
Publié dans :
mco
Moez Bououkaz