Auteur :
L.A.
dimanche 08 avril 2018 08:20
Buteur hier soir contre l’ESS, le jeune milieu de terrain, Lyes Benyoucef, s’est montré très heureux à la fin de la rencontre. Il a déclaré que la joie des joueurs était indescriptible et que la victoire va leur permettre de souffler. Il a aussi parlé de la demi-finale de la coupe d’Algérie. D’après lui, l’objectif de l’équipe est toujours le même, celui d’atteindre la finale.
Vous avez réalisé le plus important dans un match plein de suspense. On imagine que vous êtes très content…
Très content, nous avons joué une finale qu’on n’avait pas le droit de perdre. Certes, ce fut un match difficile devant une bonne équipe de l’Entente, qui nous a créé beaucoup de problème. Avec ce résultat, nous avons quitté la zone rouge et nous nous sommes rapproché du milieu du tableau. Dieu merci, nous n’avons pas déçu nos supporters.
Votre rendement a baissé par rapport au dernier match face au MCA. Peut-on dire que la fatigue était l’unique raison ?
Oui, ce n’était pas facile de jouer de gros matchs en l’espace d’une semaine. Nous n’avons même pas eu assez de temps pour bien récupérer. Malgré cela, nous avons essayé de relever le défi et nous avons été à la hauteur. Après une première période moyenne, nous nous sommes ressaisis en seconde période, ce qui nous a permis de créer des occasions et de faire la différence.
Vous avez quand même créé des occasions mais il a fallu attendre la 78’ pour débloquer la situation. Quelle a été votre réaction après l’ouverture du score ?
Tout à fait, même si nous n’étions pas vraiment au top sur le plan offensif, nous avons quand même réussi à presser notre adversaire. Il a fallu attendre la 78’ pour marquer débloquer la situation. Nous n’avons pas baissé les bras, on savait qu’on pouvait marquer à n’importe quel moment. Je suis très content.
Encore une fois, vous avez été décisif en offrant votre équipe trois précieux points. N’avez-vous pas été déçu de jouer remplaçant ?
Je suis très content de pouvoir apporter un plus à mon équipe. Remplaçant ou titulaire, peu importe, l’essentiel est que la JSK gagne. Marquer des buts me permet de gagner en confiance, donc je suis très content. L’entraîneur peut compter sur moi à n’importe quel moment. J’espère être encore à la hauteur contre le Mouloudia.
Apparemment, vous n’aurez pas assez de temps pour récupérer puisqu’un match de la demi-finale s’approche. Pensez-vous pouvoir atteindre la finale ?
Nous allons d’abord savourer cette victoire précieuse avant de penser au prochain match. Il s’agit d’une demi-finale, donc la préparation doit être spéciale. Je ne vous cache pas, la coupe est notre objectif, nous allons faire notre possible pour atteindre la finale et pourquoi pas, remporter le trophée.
Publié dans :
JSK
ess
Benyoucef