Auteur :
Samir K.
vendredi 06 avril 2018 07:13
Toufik Zerara, le milieu de terrain du CSC, affirme qu’il est prêt à prendre sa place face à la JSS. Par la suite, il est revenu sur le nul face à l’OM et estime que son club pouvait prétendre à mieux s’il y avait cru. Par ailleurs, l’ex-Sétifien croit au titre et pense qu’il est impératif de faire la différence à Béchar face à une équipe très difficile à manier chez elle.
Etes-vous prêt pour le match d’aujourd’hui ?
Bien évidemment, je suis prêt pour ce match face à la Saoura et à participer à la récolte des trois points de la victoire. On a travaillé très dur aux entrainements cette semaine et Inch’Allah je vais donner le meilleur de moi-même lors de cette empoignade. Je pense avoir été à la hauteur jusque-là et j’espère poursuivre sur la même cadence jusqu’à la fin de cet exercice, après avoir retrouvé mes repères dans notre équipe.
Et que pensez-vous du nul face à l’O Médéa du week-end passé ?
Ce jour-là, on a livré un très bon match à Médéa, je peux même avancer qu’on était meilleurs qu’eux sur le terrain, on pouvait gagner ce match sans que personne ait trouvé à redire, si on avait bien saisi nos chances devant les bois adverses.
Sinon comment se sont déroulés les préparatifs du match face à la Saoura ?
La préparation s’est effectuée dans de très bonnes conditions, au vu de la bonne santé mentale de notre groupe suite à ce résultat probant. Sinon on va tenter de profiter de cet état d’esprit pour revenir avec une autre victoire en déplacement à Saoura qui nous rapprochera plus vers le titre de champion. On sait aussi que notre mission sera très compliquée à Béchar face à la JSS locale, puisque cette formation ne s’est pas inclinée sur son terrain, lors des deux dernières saisons. En revanche, on est confiants en nos qualités à aller chercher un résultat probant. En tout cas, on ne va pas se faire prier pour tenter un bon coup là-bas.
Vous ambitionnez de devenir champion avec le CSC ?
Je suis à ma deuxième saison avec le CS Constantine, et je souhaite remporter un titre avec ce grand et prestigieux club de cette très sympathique ville. Inch’Allah, on parviendra à rendre heureuse cette ville de Constantine, en lui offrant un titre de champion d’Algérie, mais bien sûr à condition de se serrer les coudes et mettre la main dans la main pour arriver à nos fins en fin de saison, surtout pour nos supporters qui ne nous ont pas lâchés tout au long de cette saison.
Pensez-vous réellement pouvoir remporter le titre ?
Naturellement, nous disposons de qualités et d’aptitudes nécessaires pour atteindre cet objectif de remporter le titre et dire notre mot en fin de parcours, au vu de la richesse de notre effectif. En plus, on est bien installés à la première place depuis très longtemps, il faut juste être vigilants en surveillant nos poursuivants directs car il reste des affiches importantes, à commencer par celle-ci face à la Saoura chez elle.
Une dernière question, souffrez-vous de pression supplémentaire ?
On doit gérer cette période sensible avec intelligence, pour ne pas voir les efforts de toute une saison partir en fumée à la fin. Certes, nous disposons d’un très bon effectif, avec plusieurs noms et pas des moindres. Toutefois, on ne doit pas avoir la grosse tête, et se prendre pour ce qu’on n’est pas. Nous n’avons besoin que de nos supporters pour nous encourager à aller de l’avant, et cette fois à Béchar même si c’est très loin. Ce match est très important pour nous les joueurs afin de conforter notre classement.
Publié dans :
csc
OM
JSS
Zerara