Auteur :
Nacereddine RATNI
jeudi 05 avril 2018 08:23
Vous semblez très concentrés sur le derby face au voisin. Comment préparez-vous cette confrontation ?
On se prépare avec beaucoup de sérieux. Les entraînements se déroulent dans de bonnes conditions et le groupe est bien concentré sur cette confrontation.
Comment se présente pour vous ce match derby ?
Vu les caractéristiques et l'importance de cette rencontre pour les deux formations, on s'attend à un derby très enflammé. On connaît bien nos adversaires et je pense qu’il en est de même pour eux.
Le NAHD est considéré comme un gros calibre…
Certes, le NAHD est considéré comme un gros calibre, mais nous avons aussi des atouts à faire valoir. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend. Mais nous ne devons pas faire de ce match une montagne.
Qu’appréhendez-vous à la veille de cette rencontre ?
Rien, mais il faut reconnaître que la rencontre face au NAHD sera difficile car cela pourrait se jouer sur de petits détails.
Le NAHD est connu pour un être un adversaire redoutable dans les derbys. Cela fait que votre tâche ne sera pas simple…
C'est sûr que cette rencontre sera difficile, face à un adversaire qui négocie bien ses derbys, je le reconnais. Mais vous imaginez bien que nous n'allons pas nous laisser faire.
Devrait-on comprendre que vous craignez cette équipe ?
On ne craint aucune équipe, mais on respecte tous nos adversaires quel que soit le calibre. Cette rencontre est difficile, faut-il le reconnaître, mais nous avons les moyens d'arracher la victoire.
A votre avis, quels sont les atouts majeurs pour gagner un match ?
A mon avis, une bonne organisation, une grande volonté et beaucoup de réalisme sont des paramètres très importants dans le résultat final d'un match. Aussi, on ne doit pas négliger l'arbitrage qui peut influer sur le résultat d'un match.
Pour beaucoup d’observateurs, le NAHD réussit bien à l’USMH. Partagez-vous cet avis ?
On ne se fie pas trop aux statistiques. Personnellement, c'est notre équipe qui me préoccupe le plus. Cela va nous pousser à nous donner à fond.
Un pronostic ?
Je ne peux faire aucun pronostic car les derbys sont toujours indécis. C’est à dire qu’on n’est jamais sûr du résultat avant le coup de sifflet final de l’arbitre. Vous savez, dans une rencontre, on peut dominer et se créer de nombreuses occasions et puis, à la fin, on peut perdre. C'est vous dire que le résultat final d'une rencontre dépend de plusieurs paramètres.