Auteur :
Adel Cheraki
dimanche 01 avril 2018 08:22
Il a été le seul joueur à répondre aux questions des journalistes à sa sortie du vestiaire après la défaite concédée par son équipe au stade 20-Août-55 contre le CRB avant-hier. Rafik Bouderbal, c’est de lui qu’il s’agit, est revenu dans cette interview qu’il nous a accordée sur ce nouveau faux pas avant de nous parler de son retour après avoir passé plusieurs semaines à l’infirmerie ainsi que de la suite du parcours.
Pour commencer, quelle analyse faites-vous sur ce derby qui vous a opposé au Chabab ?
Nous savions dès le départ que notre tâche allait être compliquée contre une équipe qui lutte pour son maintien. Nous nous sommes présentés avec la seule et unique ambition de réaliser un bon résultat afin de rester sur le podium. Nous nous sommes donnés à fond, seulement ça n’a pas suffi pour atteindre notre but. C’est normal que nous soyons déçus. Nous aurions voulu procurer de la joie à nos supporters surtout qu’ils n’ont pas cessé de nous soutenir tout au long de cette partie. Franchement, nous sommes tous tristes car il y avait de la place pour réussir une meilleure performance.
Qu’est-ce qui n’a pas marché lors de cette rencontre ?
Je ne saurais vous dire. Franchement, nous avons essayé par tous les moyens de revenir au score, sans succès. Nous avons manqué de réussite, c’est dommage parce que nous aurions aimés éviter cette défaite. Que voulez-vous qu’on y fasse ? Il y a des jours où rien ne vous réussit, nous avons vécu ça contre le CRB.
Comment voyez-vous la suite du parcours après cette nouvelle défaite ?
Elle ne changera rien ! Nous continuerons à lutter à fond pour terminer sur la plus haute marche possible. C’est vrai que nos chances pour le titre se sont un peu plus compliquées mais nous ne comptons pas baisser les bras. Nous allons nous remettre au travail avec comme mission de se racheter rapidement afin de tourner la page et réaliser un nouveau départ. Nous savons ce qu’on attend de nous et nous fournirons les efforts nécessaires pour retrouver le sourire rapidement.
L’USMA peut-elle terminer la saison sur le podium ?
Bien sûr ! Mais il faudra relever la tête et vite. Nous n’avons plus le droit à l’erreur. Il va falloir faire le plein à domicile mais aussi aller créer des exploits à l’extérieur. Ce ne sera pas une mission facile vu l’importance des rencontres pour toutes les équipes du moment où certaines lutteront pour leur survie tandis que d’autres visent le haut du tableau.
Sur le plan personnel, vous avez renoué avec la compétition officielle lors de cette rencontre. Comment s’est déroulé votre come-back ?
J’aurais voulu que mon retour soit fêté par une victoire mais ça n’a pas été le cas. Les membres du staff technique m’ont incorporé en seconde période et j’ai essayé à mon tour d’aider les miens à réaliser le meilleur résultat possible. Seulement ma détermination à bien faire n’a pas été suffisante. J’espère être plus efficace à l’avenir surtout que le coach a besoin de tout le monde pour bien gérer la dernière ligne droite.
Votre prochain match vous opposera à Plateau United FC, comment comptez-vous aborder cette première manche ?
C’est clair que nous n’allons pas faire tout ce déplacement juste pour limiter les dégâts. Nous tenterons de faire la même chose qu’en République Démocratique du Congo, c'est-à-dire prendre une option avant de recevoir les Nigérians chez nous à Alger. Nous défendrons nos couleurs mais aussi celles de notre pays, nous ferons en sorte de répondre présent et bien les honorer.
Avez-vous une idée sur cette équipe nigériane ?
Pour être franc, non. Mais je suis sûr que nous aurons quelques informations à l’approche du jour J et elles ne pourront que nous être utiles. Il faut bien préparer ce rendez-vous car nous allons affronter une équipe solide, une équipe qui a disputé les deux premiers tours de la Ligue des champions. Il faudra s’en méfier pour éviter une mauvaise surprise, ensuite à domicile nous aurons un autre mot à dire.
Publié dans :
CRB
USMA.
Rafik Bouderbal