Auteur :
S. B.
dimanche 01 avril 2018 08:22
Vendredi dernier, lors de certaines phases de jeu, on avait du mal à reconnaître la fringante équipe de Blida qui a surclassé l’USMH, tant les joueurs de l’USMB multipliaient les erreurs et faisaient preuve d'un inacceptable déchet technique, surtout en seconde mi-temps. Battus dans les duels, maladroits techniquement, les partenaires de Rial n'ont à aucun moment réussi à rectifier le tir après avoir encaissé le second but et ils ont eu des sueurs froides, lors de certains temps forts des Algérois. L'USMB a totalement raté sa sortie lors de cette 24e journée de championnat et cela avec un goût d'amertume et aussi beaucoup de regrets.
Une passe difficile
L'USMB occupe, à 6 journées de la fin du championnat, la place de potentiel relégable. Pour ce genre de situation, on peut toujours dire qu'il y a un manque de chance à un moment donné, mais la réussite il faut aller la chercher et c'est ce que n’avait pas réussi à faire cette équipe de Blida. Les joueurs sont tous responsables et cela même s’ils ont tout donné sur le rectangle vert, ils voulaient se donner les moyens de repartir de l'avant, de remettre leur football en place, de reprendre des bases simples et puis d'avancer. Il fallait par ailleurs reconstruire le collectif, reprendre confiance en ses qualités. L’objectif premier pour le nouvel entraîneur Yahiatene était de mettre une âme en place dans l'équipe. La remontée de la pente était des plus ardues. Les joueurs de Blida doivent se retrousser les manches pour au moins éviter la défaite. L’entraîneur de l'USMB doit s’atteler à requinquer une équipe atteinte moralement. Avec la perspective de gagner les points de l'espoir. Yahiatene présentera un ensemble plutôt offensif, lors du prochain match face à l’USB. Un ensemble qui ressemblera pour beaucoup à celui qui a donné la réplique au MCA, vendredi passé.
Battre l'USB et espérer
Après la déconvenue qu’elle a connue au stade du 5-Juillet, l’équipe de Blida se trouve en très mauvaise position au classement. Elle occupe la toute dernière place, à plusieurs unités de ses concurrents. Les choses sont on ne peut plus simples. La formation entraînée par Yahiatene doit s'imposer contre l'USB pour le compte de la prochaine journée. Cela ne sera suffisant pour assurer le maintien que si ce succès sera suivi d’autres bons résultats. C'est dire que le destin du club de la ville des Roses est entre les mains des autres formations. Lors des tous derniers matchs de la saison, le mot d’ordre est de gagner pour les Blidéens et surtout prier pour que les choses aillent dans le bon sens sur les autres terrains.
Publié dans :
USMB
Yahiatene