Ligue 1 & 2

CRB 1 - USMA 0 : Une victoire méritée pour le Chabab

Taoussi : «C’est ça le grand Chabab que je veux»

Auteur : I. T. samedi 31 mars 2018 07:46

Sans pour autant attendre le round d’observation, les joueurs de l’USMA ont mis énormément de pression sur les arrières du Chabab pour tenter de surprendre le gardien de but Salhi, ce qui lui a valu deux corners de suite lors des deux premières minutes. Une fois la pression amortie, les joueurs de l’entraîneur Taoussi sortent de leur torpeur et tentent à leur tour de porter le danger dans le camp de Zemmamouche, ce qui aurait pu être profitable à Aribi lorsque Chafaï et Abdellaoui se sont emmêlé les pinceaux, mais qui se sont vite rattrapés en dégageant le cuir.
Les deux ga rdiens de butà l’honneur
Le Chabab reprend la possession du ballon, et pousse dans le but de porter un coup fatal à son adversaire. 9’, sur une action excentrée sur la droite de l’attaque du CRB, Selmi effectue un centre tendu sur Arbi qui de la tête rate un but tout fait, où Zemmamouche a été brillant en déviant en corner. 12’, les Rouge et Noir obtiennent un coup franc à la limite des 18 mètres vers la droite, Benmoussa s’en charge et botte admirablement le cuir, que Salhi pousse difficilement des deux poings. La bataille fait rage dans l’entrejeu où les deux entraîneurs ont contraint leurs joueurs à être supérieurs dans ce compartiment sans qu’aucune formation n’ait pu prendre le dessus sur l’autre. La rencontre devient plus difficile avec des espaces beaucoup moins apparents, au vu des schémas adoptés par les deux entraîneurs. Les joueurs du CRB, qui donnaient l’impression d’être plus présents, au vu de leur classement général, mettent plus de mordant dans leurs interventions, et parviennent à trouver la solution après la demi-heure de jeu.
Belaïli ouvre la marque sur penalty
33’, coup franc en forme de petit corner pour le Chabab de Belaïli sur Aribi, qui oblige Zemmamouche à sortir pour dévier le cuir hors la surface de réparation, Zenasni à l’affut met une tête lobée qui se dirigeait vers la cage, mais le keeper de l’USMA revient en corner. Sur le corner en question, Draoui remet dans le paquet, mais le ballon touche la main de Chérifi, l’arbitre n’hésite pas et siffle le penalty, que transforme en force Belaïli au grand bonheur des supporters nombreux du CRB. Piqués dans leur amour-propre, les visiteurs tentent de se réveiller dans le but de remettre les pendules à l’heure, mais les arrières des Rouge et Blanc veillaient au grain devant un Salhi bien inspiré. Les Rouge et Noir réagissent à la quarante-et-unième minute, suite à un centre tendu de la gauche sur la tête de Meftah, qui s’est avérée assez difficile à cadrer à défaut de timing. Les visiteurs poussent lors des dernières minutes, mais confondent vitesse et précipitation, et l’arbitre ne tarde pas à signifier la mi-temps avec un petit avantage au score pour les gars de Belouizdad. De retour des vestiaires, les Rouge et Noir effectuent deux changements avec l’incorporation de Yaya et de Bouderbal à la place respectivement de Chérifi et Chita. Des changements qui devaient mettre l’USMA dans de meilleures conditions pour revenir au score, mais c’était sans compter sur la volonté des joueurs de Rachid Taoussi d’être aussi tenaces qu’en première mi-temps. Toutefois, ce sont les Belouizdadis qui ont failli corser la note, suite à une bévue de Yaya, où Selmi chipe le ballon pour envoyer un bolide très dangereux, que Zemmamouche dévie en corner de justesse. Les Usmistes tentent de s’organiser, et obligent les locaux à quadriller leur camp pour éviter de laisser des espaces, mais comme les joueurs de l’USMA ont péché en procédant par des balles longues, cela a facilité la tâche aux Naâmani et Bouchar. Il faut dire aussi que les joueurs du CRB, qui étaient souvent les premiers sur le ballon dans les duels, ont su comment calmer les ardeurs des Yaya et Bouderbal, qui n’ont pas pu inquiéter Salhi durant le premier quart d’heure de la seconde mi-temps.
60’, Aribi rate le KO devant des buts vides
Au moment où on s’attendait à ce que les visiteurs trouvent la faille, ce sont plutôt les gars de Laâquiba qui ont eu une occasion en or pour doubler la marque, et se mettre définitivement à l’abri. Ainsi, on jouait la soixantième minute, sur une bourde de Benmoussa sur son côté, Selmi, encore lui, comme un félin chipe le cuir et s’en va centrer sur Draoui au point de penalty, mais rate son tir. Le ballon file vers Aribi, étrangement seul face à la cage de Zemmamouche vide met maladroitement hors cadre, laissant ses supporters sur leur faim. L’USMA poursuit son ascendant anarchiquement, et peine à porter le danger dans le camp des Belouizdadis, ou Salhi n’a pratiquement pas été inquiété depuis l’entame du second half. Il faut noter que la stratégie du coach Taoussi a été pour beaucoup dans l’incapacité des joueurs de Soustara de trouver les espaces nécessaires pour aller chercher l’égalisation.
70’, Chafaï manque l’égalisation… devant des buts vides
Les minutes passent, le score reste toujours en faveur des Belouizdadis qui en avaient tant besoin pour sortir de la zone de turbulence, mais dix minutes après l’heure de jeu, et suite à une bévue de Belaïli sur son côté, Yaya lui pique le ballon et centre sur Darfalou qui met une tête molle, au moment où le cuir parvient à Chafaï seul au second poteau, et devant des bois vides rate lamentablement une opportunité de remettre les pendules à l’heure. Une action qui dénote réellement la petite forme des joueurs de Miloud Hamdi. Deux minutes plus tard, Lakroum qui venait de remplacer Aribi tire timidement dans les bras de Zemmamouche. Les gars de Taoussi aussi réguliers qu’au début de la rencontre croyaient davantage à leur victoire sur une équipe quasiment fantomatique sur le terrain, qui a tenté à plusieurs reprises d’atteindre la cage de Salhi, mais comme les joueurs de l’USMA avaient la tête ailleurs qu’au 20-Août, ce qui a énormément été bénéfique pour les Naâmani et autres, les dernières minutes de ce match n’ont pas permis au score d’évoluer, où même les trois minutes du temps additionnel n’ont servi à rien, sauf à assurer une victoire ô combien précieuse pour la survie du Chabab.
-------------------------

Taoussi : «C’est ça le grand Chabab que je veux»

L’entraîneur des Rouge et Blanc de Belouizdad, Rachid Taoussi, était aux anges à la fin de la rencontre derby d’hier face à son homologue de Soustara. Il dira en fin de match que ses poulains ont su faire la différence face à ceux de l’USMA dans leur manière d’intervenir pour remporter les duels, ce qui leur a permis selon lui de tenir le coup durant les quatre-vingt-dix minutes de jeu. Taoussi dira : «Aujourd’hui, je pense que la volonté et la hargne de mes joueurs ont fait la différence face à une grande formation de l’USMA. Il y a eu beaucoup de bonnes choses aujourd’hui dans mon équipe, et j’ai beaucoup travaillé sur cet aspect depuis mon arrivée ici. Cette victoire est  méritée, je la dédie à mes joueurs ainsi qu’à nos supporters qui nous ont soutenus sans relâche durant 90 minutes de jeu.»
«Désormais, on est concentrés sur la Coupe de la CAF»       
Par ailleurs, le driver de Laâquiba trouve que ses poulains n’ont pas été très adroits face à la cage du gardien de but Zemmamouche, et reconnaît que leur inefficacité leur joue de mauvais tours, tout en affirmant que leur concentration va désormais se focaliser sur la Coupe de la CAF. Il dira à ce propos : «Toutefois, il faut signaler que nous souffrons toujours sur le plan offensif, puisqu’à mon sens on aurait pu faire mieux aujourd’hui, si on avait mieux saisi nos chances devant les buts de Zemmamouche. Par ailleurs, je dois vous dire que nous sommes désormais concentrés sur la Coupe de la CAF, car c’est l’un de nos objectifs en ce moment pour tenter d’aller à la phase de poules».

 

 

Publié dans : Rachid Taoussi CRB - USMA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir