Auteur :
Tadjeddine
samedi 31 mars 2018 07:47
Stade : 24-Février-1956 (Sidi Bel Abbes)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bouzerar, Rahmoune, Yahi
Avertissements : Benabderrahmane (29’), Khali (55’) (USMBA) ; Cheurfaoui (64’), Gasmi (64’), Khiat (67’), El-Orfi (87’) (NAHD)
But : Khacef (23’) (NAHD)
USMBA : Toual, Belahouel (Segeur 46’), Benabderrahmane, Lagraâ, Laâmara, Laâbani (Mebarki 78’), Abdelli, Khali, Tabti, Zouari, Bouguelmouna
Entraîneur : Cherif El Ouazzani
NAHD : Merbah, Allati, Khacef (Addadi 74’), Laribi, Khiat, Cheurfaoui, El-Orfi, Harrag, Ouertani (Brahimi 90+2’), Chouiter (Chekhrit 59’), Gasmi
Entraîneur : Dziri
En déplacement hier à Bel Abbes, les protégés de Billel Dziri n’ont pas démérité et ont réussi à revenir à la maison avec une précieuse victoire qui les relance dans la course pour le podium. Pour rappel, en plus des trois points, les Sang et Or ont réussi à mettre fin au signe indien qui les poursuit au stade du 24-Février depuis… 18 ans. En effet, avant le succès d’hier, la dernière victoire du NAHD à Bel Abbes remonte à la saison 1999-2000.
23’, Khacef donne l’avantage aux siens
En difficulté en début de match, les visiteurs ont opéré par des contre-attaques rapides, c’est ce qui a rapporté ses fruits à la 23’. Bien servi par Harrag, l’international olympique d’un somptueux retourné acrobatique réussit à tromper la vigilance du portier Toual.
32’, Laribi rate le coche
Totalement libérés, les Sang et Or ont poursuivi leur offensive. Bien servi après un travail collectif, le défenseur central Laribi était tout près de faire le break, mais son tir passe juste à côté des bois.
64’, Zouari réplique mais sans réussite
Menés au score, les locaux ont joué leur va-tout une fois de retour des vestiaires, mais ni Tabti, ni Bouguelmouna, ni Zouari n’ont réussi à remettre les pendules à l’heure. La plus dangereuse action des visiteurs a été signée Zouari, mais ce dernier manque le cadre 64’. Malgré les tentatives de part et autre, le score en est resté là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la partie.
Dziri : «Notre victoire est méritée»
C’est à la fin de la confrontation que nous avons pu accoster l’entraîneur du Nasria, Billel Dziri. Aux anges suite à cette bonne opération, il s’est contenté de déclarer : « Je tiens tout d’abord à féliciter mes joueurs, ils ont cru dur comme fer au succès, ils se sont battus comme un seul homme. Je pense que notre victoire est amplement méritée, nous avons bien abordé la rencontre. Le but que nous avons inscrit nous a libérés, par la suite nous avons bien géré notre avantage. Ce succès va nous permettre de préparer la suite du parcours dans de meilleures conditions. »
Cherif El Ouazzani : «Nous avons manqué de chance»
Pour sa part, le coach des Scorpions n’a pas voulu dramatiser : « Je suis déçu, cette défaite est difficile à digérer. Nous n’avons pas été mauvais, nous avons créé plusieurs occasions, malheureusement nous avons manqué de chance. La trêve qu’a observée le championnat n’a pas arrangé nos affaires. Mes joueurs n’ont ménagé aucun effort, il faudra vite oublier ce faux pas et penser aux prochaines sorties puisque la suite s’annonce plus compliquée. »
Publié dans :
Nahd
usmba
Merbah
Tabti
Khali
Bouguelmouna
Khacef
Zouari
Allati
Abdelli