Auteur :
H.R.
jeudi 29 mars 2018 07:53
Le stage de mars 2018 pourrait être le dernier de Saphir Taïder en sélection nationale, tant que Rabah Madjer est à la tête de l’EN. Cette information, nous la tenons d’une source digne de foi, évoquant que le sélectionneur national pourrait ne plus rappeler le milieu de terrain de l’Impact de Montréal. Non utilisé face à la Tanzanie, jeudi dernier, au stade du 5-Juillet, Saphir Taïder pensait jouer face à l’Iran. Il était surpris lundi d’apprendre qu’il allait rester sur le banc de touche. A la fin de la séance d’entraînement, le joueur a eu une longue discussion avec le sélectionneur où il lui a clairement signifié qu’il sentait un manque de respect à son égard. Le joueur, très en colère, avait fait savoir à Madjer : «Je ne peux pas faire douze heures de vol pour chauffer le banc de touche. Dans ce cas, pourquoi m’avez-vous convoqué ?». Madjer avait tenu à expliquer à Taïder ce qu’il pensait de lui, qu’il n’avait pas de problème avec lui mais c’était juste des choix. Le joueur n’était pas convaincu. Pendant le match, le joueur attendait à être incorporé en deuxième mi-temps, mais Madjer n’a pas daigné voire dans sa direction même s’il avait encore deux changements à faire. Et c’est là où le joueur s’est mis en rogne, tout en restant professionnel. Aucune réaction de la part de Saphir Taïder qui est allé rejoindre le vestiaire. En fin de rencontre, le joueur a refusé de faire la moindre déclaration, faisant comme si de rien n’était. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a bel et bien une affaire Taïder. On ne peut pas laisser sur le banc pour deux matchs un joueur ayant 50 sélections, qui était un titulaire à part entière avec tous les anciens sélectionneurs. Il est à signaler que lors de son premier stage en novembre, Rabah Madjer n’avait pas retenu le joueur.
Le joueur n’est plus chaud à venir dans de telles circonstances
Selon la même source, même Saphir Taïder ne veut plus revenir en sélection si on ne compte pas sur lui. Une source proche du joueur nous a confié que Taïder a insisté auprès du sélectionneur sur ce point, lui qui risque réellement de se retrouver loin du groupe, tant que Rabah Madjer reste à la tête de l’EN, du fait aussi que ce dernier a été convaincu par Salim Boukhanchouche, le milieu de terrain de la JS Kabylie.
Les joueurs solidaires avec lui
En fin de rencontre, les joueurs évoluant à l’étranger se sont montrés solidaires avec Taïder, à qui ils ont remonté le moral, comme avec Hanni et Mahrez. Les joueurs ont tenté de rassurer le joueur. qui était touché dans son amour-propre, estimant que le sélectionneur lui avait manqué de respect.
Publié dans :
taider
Mahrez.
Hanni
Boukhanchouche