Auteur :
S.B.
lundi 26 mars 2018 07:33
Le responsable de la barre technique du Mouloudia d’Oran, Moez Bououkaz s’est déjà mis à la recherche de solutions pour composer sa charnière centrale pour le match de samedi prochain face à l’Entente de Sétif. Et pour cause, Sebbah et Abdat sont incertains pour ce match. A l’heure actuelle, on ne sait toujours pas s’ils seront présents face à l’Entente. Selon les informations en notre possession, il va falloir attendre le retour des Mouloudéens au pays pour être fixé sur leur participation à cette rencontre.
Il a testé la paire Bendjelloul - Gharbi face au Club Africain
Le coach tunisien du Mouloudia d’Oran a testé la paire Bendjelloul - Gharbi dans l’axe de la défense face au Club Africain. Bououkaz a voulu, ainsi, tester la complémentarité entre ces deux joueurs si jamais il venait à les faire jouer ensemble face à l’ESS. Et le moins que l’on puisse dire est que Bendjelloul et Gharbi ont montré de belles choses face au Club Africain.
Il veut déjà prendre ses précautions
Pour l’heure, on ne sait pas si Sebbah et Abdat seront opérationnels. Alors qu’ils ne se sont pas encore entraînés avec le groupe, les deux joueurs devront prendre leur mal en patience avant d’être fixés sur leur participation ou pas au match face à l’ESS. Mais cela n’a pas empêché Bououkaz de prendre ses précautions en testant une nouvelle variante dans l’axe face au Club Africain, et ce, afin d’éviter une éventuelle mauvaise surprise.
Gharbi a déjà évolué dans l’axe
Contrairement à Sebbah, Abdat se porte mieux ces derniers jours et pourrait tenir sa place face à l’Entente de Sétif. Dans ce cas-là, Bououkaz pourrait repositionner le milieu de terrain, Gharbi, dans l’axe de la défense, lui qui a d’ailleurs déjà joué dans l’axe à plusieurs reprises cette saison, notamment face au MC Alger, le CR Belouizdad et l’USM Alger. Mieux encore, l’enfant de Relizane a livré de belles prestations dans ce registre-là. Autant dire que Bououkaz dispose d’une solution de rechange en cas d’absence de Abdat face à l’ESS.
Bendjelloul, au cas où…
Même si Gharbi est le mieux placé pour débuter le match face à l’ESS au poste de défenseur central, le jeune Bendjelloul reste une option supplémentaire pour Bououkaz afin de composer sa charnière centrale lors du match de samedi prochain. Le jeune joueur a livré une prestation correcte face au Club Africain.
Gharbi : « Je jouerai là où le coach me le demandera »
Pour sa part, Gharbi nous a confié qu’il est prêt à jouer là où le coach le lui demandera face à l’ESS : «Je jouerai là où le coach me le demandera. J’ai déjà joué plusieurs fois dans l’axe de la défense. Si le coach me demande de le faire face à l’ESS, je tenterai alors d’apporter un plus à mon équipe».
Publié dans :
mco
Bendjelloul