Auteur :
Y.K.
vendredi 13 juin 2014 00:50
Après l'humiliante raclée infligée par le Ghana lundi dernier, le sélectionneur de la Corée du Sud, Hong Myung-bo, a précisé qu’il était impératif pour ses joueurs de retrouver leurs marques très rapidement. La Corée du Sud a en effet subi lundi dernier une lourde défaite au stade Sun Life à Miami pour son dernier match de préparation en vue du Mondial. «Cette défaite, nous l'avons laissée à Miami. En aucun cas, elle ne saurait altérer le moral des joueurs car c'était un match de préparation dont le résultat n'a aucune espèce d'importance. C'est ce que j'ai expliqué à mes joueurs», a commenté le sélectionneur de la Corée du Sud.
«J'attends de mes joueurs une belle réaction face à la Russie»
Les Coréens joueront leur premier match dans contre la Russie, le 18 juin, avant d'affronter l’Algérie le 23 juin et la Belgique le 27. Avant la rencontre contre la formation ghanéenne, Hong avait dit qu’il testerait à la fois les capacités défensives et offensives. Selon lui, ses joueurs ont commis trop d’erreurs et se sont rendu la tâche très difficile : «Nous ne devons pas négliger les problèmes qui sont apparus dans ce match contre le Ghana. J'attends de mes joueurs une belle réaction face à la Russie. Ils en sont parfaitement capables.» Et d’ajouter : «Nous avons une jeune équipe et le plus important pour eux sera de se remettre de leur déception au plus vite.»
«Le stage à Miami a été bénéfique»
Dès son arrivée à Foz do Iguaçu où est basée la sélection coréenne, Hong s'est exprimé. Il estime que le mini stage effectué à Miami a été bénéfique : «Je suis satisfait de la façon dont nos entraînements se sont déroulés à Miami. Nos joueurs sont presque au maximum de leur forme physique. Ils ont amélioré plusieurs aspects dans le domaine technico-tactique. Nous devons cependant améliorer certaines choses en défense.»
«Que nos supporters prient pour nous»
Le coach sud-coréen n'a pas manqué de lancer un appel assez inhabituel pour un sélectionneur national : «Que tous nos supporters en Corée et de par le monde ne nous oublient pas dans leurs prières. Nous en avons besoin.»
------------------------------------
Song Hong Min : «Le plus important est d'être prêt ce mardi»
Le joueur du Bayer Leverkusen, Song Hong Min, abonde dans le même sens que son entraîneur. Il a cependant avoué que la raclée était dure à avaler mais a assuré qu’il resterait concentré sur les matches à venir : «Je pense que nous avons tous ressenti une certaine fatigue après le travail effectué lors de la phase précompétitive. Nous serons au rendez-vous ce mardi, lorsque débutera le tournoi et c'est là le plus important.»
Publié dans :
Song Hong Min
Hong Myung-bo
La Corée