Auteur :
H. R.
lundi 26 mars 2018 07:29
A son arrivée hier à l’aéroport de Graz, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a accepté de répondre aux questions des journalistes sur place et de parler de la rencontre à venir face à la sélection d’Iran. A cet effet, il a déclaré : «Tout d’abord, je dois dire que nous sommes heureux d’être ici à Graz et de voir autant de journalistes algériens ici parmi nous. Le voyage s’est bien déroulé. On se prépare pour la rencontre face à l’Iran à présent. Celle-ci s’effectue dans de bonnes conditions, notamment après la belle victoire acquise face à la Tanzanie. J’espère que le staff technique va profiter de l’occasion pour peaufiner la préparation de l’équipe en vue des éliminatoires de la CAN 2019. En tout cas, ce match face à l’Iran sera difficile car on aura cette fois-ci affaire à une équipe mondialiste. Cependant, on est optimiste à l’idée de reconstruire une sélection nationale forte qui reviendra sur le devant de la scène à l’avenir».
« Voilà pourquoi je n’ai pas assisté au match face à la Tanzanie »
Absent du match disputé jeudi dernier au stade du 5-Juillet, Kheireddine Zetchi s’est expliqué : «C’est pour des raisons purement personnelles. J’étais à l’étranger et je devais rentrer le jour du match aux alentours de 13h. Néanmoins, en raison de la grève observée par les aiguilleurs du ciel, mon vol a été retardé et je ne suis arrivé à Alger qu’à 20h. Voilà !».
« Le public algérien est très attaché à sa sélection »
Concernant le mécontentement du public lors du match face à la Tanzanie, il dira : «Il faut savoir que le public algérien est très attaché à sa sélection nationale. Je pense que c’est plus à cause des conditions climatiques que le public ne s’est pas déplacé en masse, jeudi dernier. Avec les bons résultats Inch’Allah, je pense que le public reviendra en force, que ce soit au stade du 5-Juillet ou ailleurs».
« Il n’est pas à exclure de voir l’EN recevoir dans un autre stade »
Concernant la décision du staff technique de recevoir à Annaba, Zetchi a répondu : «La sélection nationale appartient à tous les Algériens. On a joué à Constantine et on peut jouer ailleurs aussi. Là, on est au stade du 5-Juillet, mais il n’est pas à exclure de voir l’EN se produire lors des prochaines dates FIFA dans un autre stade».