Auteur :
Hamza R.
vendredi 13 juin 2014 00:48
Le coup d’envoi de la 20e édition de la Coupe du monde a été donné hier. Malheureusement, des échauffourées entre manifestants et des policiers ont éclaté hier à Sao Paulo, à quelques heures du coup d'envoi de cette vingtième édition du Mondial. Une centaine de manifestants arrachaient des panneaux auxquels ils ont mis le feu pour édifier des barricades, saccageant tout sur leur passage. C’est ainsi que la police a dû disperser les manifestants avec des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes. Une soixantaine de manifestants hostiles à la Coupe du monde venaient au même moment de se rassembler aux abords d'une station de métro derrière une banderole rouge. Mais les policiers sont intervenus, avant même que la marche ne commence. Ils ont notamment tiré des balles en caoutchouc contre des manifestants. Immédiatement, les forces de sécurité brésilienne ont procédé à l’interpellation de plusieurs manifestants qui ont été ainsi empêchés de s’approcher de l’Estadio Corinthians de Sao Paulo, tandis qu’une manifestante a été légèrement blessée.
C’était une ambiance de folie dans le stade
Sur place et aux abords du stade, l'ambiance était joviale. Ceux qui assistaient à un match de football au Brésil pour la première fois n’en croyaient pas leurs yeux. C’était tout simplement une ambiance de folie au stade. Les supporters brésiliens ont soutenu à fond leur équipe qui était menée au score, avant de reprendre l’avantage. La Coupe du monde a ainsi commencé sous les protestations, mais aussi dans une ambiance exceptionnelle.
-----------------------------
Tahmi présent
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, était présent, hier, au stade de Sao Paulo pour assister à la cérémonie d’ouverture de la 20e édition de la Coupe du monde. Le ministre était le représentant officiel de l’Algérie.
11 chefs d’Etat présents
A l’occasion de cette cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2014, onze chefs d’Etat ont répondu à l’invitation du chef de l’Etat brésilien, Dilma Rousseff. En effet, ils ont pris place dans la tribune VIP du stade.
Publié dans :
coupe du monde
tahmi
Sao Paulo
Estadio Corinthians