Auteur :
Kamel M.
dimanche 25 mars 2018 08:15
Hier matin, les coéquipiers de Hachoud ont achevé leur microcycle de préparation à Aïn Benian qui leur a été bénéfique à plus d’un titre, puisque le staff technique a pu recharger les batteries du groupe en lui permettant à la fois de récupérer ses moyens. Durant ce stage, Casoni a aussi axé son travail sur le volet tactique afin de corriger quelques lacunes décelées lors des précédentes confrontations. Bien que le MCA développe actuellement du beau football en terrassant ses adversaires au stade du 5-Juillet, il n’en demeure pas moins que l’entraîneur français cherche toujours à tirer le meilleur de ses joueurs et faire progresser son équipe, en prévision de son entame de la phase de poules. Afin d’évaluer tout le travail accompli, le Mouloudia jouera aujourd’hui un match amical face au RCK au stade Benhaddad de Kouba, une rencontre qui va sans aucun doute attirer un grand nombre de supporters des deux côtés.
Une équipe pour chaque mi-temps
Pour cette rencontre face au RCK, Bernard Casoni et afin que tous les joueurs puissent rester compétitifs et avoir le même volume de jeu, a décidé d’aligner une équipe pour chaque mi-temps, ce qui lui permettra à la fois de faire tourner son effectif et de jauger la forme de ses poulains, notamment ceux qui n’ont pas réussi a décrocher une place dans l’équipe type. Toutefois et dans le but d’assurer un certain équilibre entre les deux groupes de joueurs qu’il alignera, le Français tâchera de tester des variantes au niveau de tous les compartiments, ce qui lui permettra aussi de voir la réaction de ses joueurs titulaires, lorsqu’ils ne sont pas associés à des éléments avec lesquels ils ont l’habitude de jouer.
Une rencontre aux allures de match officiel
D’autre part, il faut s’attendre à ce que ce match soit bien disputé par les joueurs du MCA, car les éléments qui cherchent à gagner la confiance de leur coach tâcheront de gagner la confiance de leur coach et lui lancer un signe à travers leur prestation pour qu’il puisse compter sur eux en cette fin de parcours, lorsqu’on sait que le MCA aura pas moins de onze rencontres à disputer, entre le championnat, la demi-finale de Coupe d’Algérie et deux rencontres de Ligue des champions. Autrement dit, Casoni sera dans l’obligation de faire tourner son effectif afin de jouer sur les trois fronts, mais il ne faut pas qu’il chamboule son équipe type, et c’est la raison pour laquelle les places seront chères en cette fin de saison.
Publié dans :
mca
hachoud