Auteur :
S.F.
vendredi 23 mars 2018 08:44
C’est Djamel Menad qui s’est présenté hier en conférence de presse pour revenir sur les choix prônés par le staff technique contre la Tanzanie et décortiquer la prestation des Verts dans ce succès enregistré sur le score de quatre buts à un : « C’était un match plaisant, plein de buts et de rebondissements, ça donne de l’espoir, avec le nouveau système, ça a donné des résultats. On est donc satisfaits bien sûr du nouveau système adopté, mais je sais que ça va être plus compliqué contre des équipes coriaces et plus huppées, c’est normal mais dans l’ensemble, on peut quand même tirer des satisfactions. J’espère seulement que les joueurs seront à la hauteur et présents contre l’Iran. »
«Dans l’ensemble, on a été solides derrière, on doit juste faire attention au marquage»
Interrogé à propos du rendement de la défense algérienne, Djamel Menad dira : « Vous avez bien vu que nous avons encaissé un but sur balle arrêtée, donc c’était évitable à mon sens. On a été passifs dans le marquage, sinon dans l’ensemble, on a vu de l’agressivité derrière avec quelques erreurs en défense, je pense que cela est dû essentiellement au manque de marquage par moments. Je crois dans l’ensemble notre défense a bien fonctionné. »
«On a perdu des ballons au milieu, c’est ce qu’il ne faudra pas faire contre l’Iran»
Voulant savoir ce qui a marché et ce qui n’a pas été bon dans ce duel, Djamel avance : « On a perdu pas de ballons faciles notamment au milieu du terrain, on a offert des situations de but à notre adversaire et cela est dû à l’excès de précipitation, on voulait peut être trop en faire en posant le jeu à terre et jouer rapidement donc c’est ce que nous avons envie d’éviter lors des prochaines sorties. »
«Contre l’Iran, on va reconduire le même système de jeu mais ça s’annonce compliqué»
Pour la prochaine sortie des Verts contre l’Iran, le coach adjoint des Verts est optimiste : « Ça va être compliqué, on le sait très bien contre une équipe mondialiste, qui aura à cœur de préparer ses rendez-vous en Coupe du monde. On principe, on va reconduire le même système de jeu étant donné que nous estimons qu’il a donné satisfaction aujourd’hui, même si tout n’a pas été parfait, on a pu tirer quelques bonnes conclusions positives. »
«Brahimi et Slimani ? Je ne pense pas qu’ils seront d’attaque»
Concernant la participation de Slimani et Brahimi lors de la prochaine empoignade face à l’Iran, Menad est pessimiste : « Brahimi et Slimani ? Je ne pense pas qu’ils seront d’attaque mais on verra bien d’ici mardi. La blessure de Brahimi n’est pas grave mais elle demande du repos. Même chose pour Slimani mais nous allons voir ce qui va se produire. Pour les changements, je ne sais pas, on va voir avec le staff durant les entrainements. »
Le coup de gueule de Menad pour les supporteurs
«On représente l’Algérie et on joue en Algérie, un peu de nationalisme, s’il vous plait !»
Vexé comme tous les joueurs de l’EN, Djamel Menad a tenu à passer un message au public du 5-Juillet qui avait sifflé les camarades de Ferhat et aussi encouragé par moments l’adversaire : « Mon message aux supporteurs est le suivant : cette équipe est votre sélection nationale, un peu de nationalisme. On ne représente pas une autre équipe, on joue en Algérie et pour l’Algérie, donc il faut arrêter, il faut encourager notre équipe nationale. L’équipe progresse et Inch’Allah elle sera encore meilleure. Donnez-nous le temps de bien faire. »
Publié dans :
slimani
brahimi.
Djamel Menad.