Auteur :
S. F.
vendredi 23 mars 2018 08:45
Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : faible
Arbitres : Ahmed Mahrous Hassan El Ghandour, Ahmed Tawfik Taleb Ali, Youssef Wahid Youssef El Bostaty (Egypte)
Buts : Bounedjah (11’ et 80’) Kapombe (43’csc), Medjani (53’) (Algérie) ;
Shiza (20’) (Tanzanie)
Avertissements : Samatta ( 77’) (Tanzanie) ; El Mellali (90’) (Algérie)
Algérie : Chaouchi, Mandi, Bensebaini (Chafai 68’), Medjani (cap), Bentaleb (Bennacer 60’), Boukhenchouch (El Mellali 88’), Ferhat, Soudani (Benmokhtar 78’), Mahrez ; Bounedjah, Hanni (Abid 83’)
Entraîneur : Madjer
Tanzanie : Mohamed Abdulrahman, Abdi Banda, G. Michael Kmagi, Kelvin Yondani, Kapombe, Mao-Mkaki, Yahya Abbas (Nyouni 63’), Ndemla (Issa Juma 75’), Shiza Ramdhani, Samatta, Msuva
Entraîneur : S. Mayyanga
Dans un match amical qui entre dans le cadre de la préparation des prochaines éliminatoires de la CAN-2019, la sélection nationale version Rabah Madjer a affronté, hier, la Tanzanie au stade du 5-Juillet. L’occasion était donc donnée pour les camarades du capitaine Medjani de confirmer le réveil de l’EN enregistré au mois de novembre passé avec notamment un nul contre le Nigeria et une victoire face à la RCA. Une victoire nette et sans bavure dans un nouveau système de jeu prôné par le staff dans ce duel remporté donc sur le score sans appel de quatre buts à un. Dans ce 3-4-3 inédit, les Verts ont mis du temps à poser leur jeu, avant de dominer nettement une modeste formation tanzanienne, il faut le dire.
11’, Bounedjah trouve la faille
Devant des gradins quasiment vides et une équipe tanzanienne bien en place, les Verts n’ont pas tardé à trouver la faille. Sur une belle passe de Riyad Mahrez, Bounedjah trompe le gardien adverse en glissant le ballon de manière très intelligente, pour donner l’avantage à ses camarades.
16’, Samatta teste Chaouchi
La réaction des Tanzaniens ne s’est pas fait attendre. Quelques minutes plus tard, bien lancé par Kapombe, Samatta, après avoir pris Medjani de vitesse, a failli trouver le chemin du but, mais Chaouchi, bien placé, repousse du pied droit cette frappe à ras de terre pas trop croisée pour inquiéter le keeper mouloudéen.
20’, Shiza refroidit les Verts
Alors qu’on se dirigeait vers un match tranquille pour l’EN, Shiza Ramdhani, à la 20’, profitera d’un corner bien botté par l’un de ses camarades pour remettre les pendules à l’heure. Soudani qui a été placé par Chaouchi au premier poteau n’a pas su contrer ce ballon pourtant mollement repris par le milieu de terrain tanzanien. Une réalisation qui a refroidi des Verts déjà un peu perdu dans l’entrejeu.
43’, l’auto-goal de Kapombe relance l’EN
Avant la pause, les Verts poussent dans une tentative de reprendre l’avantage et c’est ce qu’ils vont pouvoir matérialiser mais un peu de manière très chanceuse. En effet, sur une belle ouverture de Mahrez pour Bounedjah, le défenseur tanzanien anticipe de la tête et trompe son propre gardien de but, donnant ainsi l’avantage à l’Equipe nationale, avant de rejoindre le vestiaire.
53’, Medjani marque et facilite le match
De retour des vestiaires, les capés du coach Madjer pressent et parviennent vite à se mettre à l’abri. Une belle combinaison sur l’aile gauche permet à Medjani d’aggraver la marque. En effet, Hanni, auteur d’une prouesse technique, lance Soudani qui met un défenseur tanzanien dans le vent, avant de centrer sur Mandi qui anticipe la sortie du keeper adverse, avant de servir Medjani seul devant le but vide. Une réalisation qui facilite le match aux Verts, un peu inhibés par le retour dans le match des Tanzaniens.
65’, Soudani use d’égoïsme
Sur une belle action des Verts, Baghdad Bounedjah, d’habitude opportuniste devant le but adverse, préfère fixer la défense tanzanienne, avant de glisser le ballon à Soudani qui rate lamentablement sa reprise. Hilal, qui a tardé à prendre la bonne décision, a usé d’égoïsme puisqu’il pouvait bien donner le ballon à Riyad Mahrez bien décalé, mais au moment d’armer son tir, il s’est fait contrer par un défenseur tanzanien.
80’, Bounedjah signe un chef-d’œuvre et assomme les Tanzaniens
C’est sans conteste l’homme du match, Baghdad Bounedjah aura été décisif en marquant ce match de son empreinte. Lancé en profondeur, Baghdad, auteur d’un travail individuel de haute facture, met dans le vent la défense tanzanienne, avant de crucifier le gardien Abdulrahman d’un joli plat du pied du droit. Une action individuelle à mettre à l’actif du meilleur buteur d’Al Sadd. C’est le premier doublé de l’enfant d’El Bahia en Equipe nationale.
Publié dans :
Bounedjah
Algérie - Tanzanie