Auteur :
Saïd F.
jeudi 22 mars 2018 08:24
La sélection nationale prendra part aujourd’hui à partir de 18h à son premier match amical de l’année 2018, face à la Tanzanie. Un match de préparation assez intéressant pour les coéquipiers de Riyad Mahrez, même si l’adversaire ne demeure pas d’un gros calibre bien évidemment. Toujours est-il, et pour cette première sortie de l’année, le sélectionneur national Rabah Madjer entend bien motiver ses poulains à tout donner sur le terrain afin d’assurer une nouvelle victoire. Mais plus que la victoire, Madjer veut convaincre, d’autant plus que la partie se jouera à domicile. Il veut cette fois un succès avec l’art et la manière afin de faire taire ses détracteurs et montrer à tout le monde qu’avec lui, la sélection est en de bonnes mains et qu’elle se prépare sereinement pour la reprise des éliminatoires de la CAN 2019 prévue en octobre prochain.
Enchaîner avec une nouvelle victoire au 5-Juillet
Ce soir, ça sera la deuxième sortie de la sélection nationale version Madjer au stade du 5-Juillet d’Alger. Au mois de novembre dernier, les coéquipiers de Aïssa Mandi y avaient joué un premier match amical face à la République centrafricaine. Une rencontre que les Verts avaient remportée assez facilement sur un score de 3 buts à 0, même si la manière n’y était pas forcément. Toujours est-il, et même très souvent, qu’on a tendance à dire que l’enceinte olympique de la capitale n’avantage pas trop l’Équipe nationale, l’occasion est là pour elle d’enchaîner une deuxième victoire de suite sur cette pelouse et séduire par la même occasion ses supporters. La tâche ne sera pas aussi facile que face aux Centrafricains, puisque les Tanzaniens demeurent plus forts et pourront surtout compter sur leur goléador, Samatta.
Les locaux doivent saisir leur chance
Ce premier match face aux Taifa Stars sera aussi un test important notamment pour les joueurs locaux retenus dans cette liste et qui sont au nombre de 11 si on comptabilise bien évidemment les trois gardiens. Les coéquipiers de Farouk Chafaï devront saisir leur chance pour prouver au sélectionneur national qu’il ne s’est pas trompé en leur faisant appel et surtout qu’ils peuvent prétendre à devenir des titulaires à part entière en prévision des prochains matchs.
Des places à prendre
Si en attaque, la concurrence demeure très rude, notamment avec la présence de joueurs comme Mahrez, Brahimi, Slimani et Bounedjah, il n’empêche que dans les autres secteurs du terrain, des places sont à prendre. Ainsi en défense, rien n’est encore décidé. Si on part du principe que Madjer va aligner une défense à trois, des joueurs comme Belkalem, Chafaï ou même Naâmani peuvent avoir une chance d’être associés à Mandi et Bensebaïni, ou même les détrôner. Au milieu du terrain, là aussi, le staff technique n’est pas encore fixé. Des éléments comme Boukhanchouche ou Belkheir ont des cartes à jouer. L’on se rappelle qu’après la rencontre amicale disputée par la sélection locale en janvier dernier face au Rwanda, Madjer n’avait pas tari d’éloges sur le sociétaire de la JS Kabylie, assurant que ce dernier avait de grosses qualités et qu’il pouvait prétendre à une place de titulaire avec la sélection nationale A. Selon nos informations, Madjer envisage d’aligner un maximum de joueurs locaux ce jeudi et miser ensuite beaucoup plus sur les joueurs évoluant à l’étranger face à l’Iran mardi prochain.
Publié dans :
algerie
Tanzanie