Auteur :
Kamel M.
jeudi 22 mars 2018 08:26
Le Mouloudia est parmi les équipes qui peuvent profiter de cette trêve observée par le championnat, puisque les coéquipiers de Hachoud ont besoin de souffler un peu, mais aussi de corriger quelques lacunes afin de se présenter avec la meilleure forme possible pour la reprise de la compétition. En effet, une semaine décisive attend la bande à Casoni, car elle aura à jouer un match face à la lanterne rouge qu’est l’USMB, une équipe qui jouera sa dernière carte pour préserver un brin d’espoir de se maintenir en élite, avant de se déplacer au stade du 1er-Novembre pour donner la réplique à la JSK, à qui le faux pas est interdit. Si les Mouloudéens parviennent à faire le plein lors de ces deux rencontres et prendre les six points qui sont en jeu, on pourra dire d’ores et déjà que les coéquipiers de Hachoud sont bien partis pour accroitre leurs chances de coiffer le CSC au poteau, car à ce moment-là ils maintiendront la pression sur le leader et peuvent même réduire l’écart de points, si les Constantinois ne parviennent pas à négocier convenablement leur déplacement à Médéa. Une équipe de l’OM qui, à son tour, n’a pas droit à l’erreur sur ses bases.
Une opportunité pourréduire l’écart à d eux points seulement
Tenant compte de ces données, le Mouloudia, en cas d’échec du CSC à Médéa, aura une belle opportunité de réduire l’écart de points à deux longueurs seulement. Alors, on pourra dire d’ores et déjà que le Doyen aura de fortes chances de renouer avec la consécration en championnat, en raison du reste du calendrier qui lui sera favorable, puisque les coéquipiers de Hachoud ne joueront qu’une fois en dehors de leurs bases, et ce, contrairement aux Constantinois, ce qui illustre l’importance de ces deux rencontres que le MCA jouera respectivement face à l’USMB et la JSK. Le cas le plus défavorable pour les poulains de Casoni serait de prendre quatre points sur les six en jeu, car toute contre-performance pourra diminuer leurs chances de jouer le titre, notamment si le CSC forcera le destin à Médéa.
Casoni a demandé à ses poulains de prendre chaque match comme une finale
Toutefois et malgré le fait que le MCA a un bon coup à jouer, Bernard Casoni a demandé à ses joueurs de penser à chaque chose en son temps et éviter de faire des calculs, et ce, pour qu’ils ne se mettent pas la pression. Un facteur très important à gérer en cette fin de saison pour toutes les équipes, que ce soit pour celles qui jouent les premiers rôles du championnat ou celles qui luttent pour leur survie. Un message que le coach a tenu à faire passer aux joueurs, car tout le monde doit rester concentré durant cette dernière ligne droite.
Publié dans :
mca
Hachoud.
Bernard Casoni