Auteur :
S. F.
lundi 19 mars 2018 08:41
Après deux défaites consécutives concédées après deux journées de championnat, l’Impact de Montréal est parvenu enfin à remporter sa première victoire en MLS cette saison. Une victoire acquise avant-hier face à Toronto lors du derby (1-0). Interrogé à l’issue du match, Saphir Taïder s’est dit heureux donc d’enregistrer sa toute première victoire en Major League Soccer, assurant qu’il se rendra à Alger pour entamer le stage de la sélection nationale dans les meilleures conditions possibles : « C’est toujours bien de gagner et de partir ensuite en sélection avec un esprit libéré. On a gagné, c’est chose faite. Je peux oublier ce match et partir demain (aujourd’hui) pour Alger et avoir la tête uniquement pour la sélection. »
«Battre la Tanzanie et l’Iran afin d’emmagasiner de la confiance»
Sur ces deux matchs amicaux à venir face respectivement la Tanzanie et l’Iran, l’ancien sociétaire de l’Inter de Milan a déclaré : « Ce sont deux matchs amicaux de préparation. C’est toujours une joie de partir en sélection que ce soit de jouer pour le pays ou de retrouver ses potes. On va essayer de repartir de l’avant. Donner le maximum pour gagner et prendre de la confiance. Ça nous permettra aussi de nous connaître de mieux en mieux. »
«J’ai eu une semaine difficile»
Sur cette difficile victoire acquise devant Toronto, Taïder a répondu : « Je pense qu’on a bien préparé ce match durant la semaine. C’est un derby, donc, c’était important pour les supporters qu’on l’emporte. Après deux défaites de suite, on a su mettre les ingrédients nécessaires pour gagner ce match. On aurait pu marquer plus de buts, mais l’essentiel est la victoire », avant d’enchainer : « J’ai eu une semaine difficile. On n’a pas eu de repos, mais j’ai eu le soutien du staff technique, des dirigeants et des joueurs. On est sortis fatigués en fin de match, mais au final, comme je l’ai dit, on retient la victoire. On est contents. »
«Mon premier but attendra»
Durant ce derby face à Toronto, l’international algérien était à deux doigts d’ouvrir son compteur but en MLS : « C’est vrai que je suis passé tout prés de mon premier but, mais je préfère ne pas marquer et gagner surtout. Le plus important à retenir est la victoire. Marquer des buts n’est que bonus pour moi. Ça attendra. »
«J’ai rarement vu un coach proche de ses joueurs comme Rémi Garde»
Enfin, Saphir Taïder n’a pas manqué d’encenser son entraineur, le Français Rémi Garde : « On est contents d’offrir cette victoire à notre coach. Ça fait deux mois qu’on travaille ensemble. Sur les deux premiers matchs, on ne méritait pas forcement de perdre, surtout sur le deuxième. Ce succès est la récompense du travail accompli jusque-là. Rémi Garde est vraiment un professionnel. J’ai rarement vu un coach aussi proche de ses joueurs comme lui. Il est à l’écoute des joueurs. On le remercie pour tout, mais il y a encore du travail nous attend. »
Publié dans :
Saphir Taïder.