Auteur :
Rachid C.
lundi 19 mars 2018 08:42
Après une série de deux matchs nuls de suite, le Nasria a renoué vendredi dernier avec la victoire. Les protégés de Billel Dziri ont reçu le DRBT au stade du 20-Août-55 et ont réussi à s’imposer sur un score sans appel de trois buts à zéro. Alors qu’ils sont de retour à leur meilleure forme après un léger passage à vide, voilà que le championnat va observer une trêve d’une semaine. Une halte, qualifiée par plusieurs observateurs comme une arme à double tranchant.
Les joueurs freinés dans leur élan
D’après les spécialistes, la victoire décrochée lors de la précédante journée contre le DRBT a permis aux joueurs de renouer avec les résultats positifs. Sur une bonne dynamique, le premier responsable de la barre technique aurait certainement préféré enchaîner avec une autre rencontre pour maintenir le cap. Ayant le moral au beau fixe, les coéquipiers du capitaine Ahmed Gasmi vont être donc freinés dans leur élan. C’est ce qui obligera Billel Dziri et ses adjoints à axer leur travail sur le plan psychologique afin de les motiver et bien gérer cet arrêt qu’observe la Ligue 1 Mobilis.
Tout porte à croire qu’il n’y aura pas de match amical
Soumis au repos forcé durant deux semaines, l’entraîneur en chef avait songé dans un premier temps à une joute amicale afin de maintenir ses hommes dans le rythme de la compétition, mais d’après les dernières nouvelles, tout porte à croire qu’elle n’aura pas lieu. Si tout se déroule comme prévu, le coach compte se contenter de quelques matchs d’applications et cela pour éviter de les soumettre à une charge de travail trop élevée surtout qu’il ne reste que sept journées à la fin de l’exercice actuel.
Une aubaine pour les blessés
Cette halte qu’observe le championnat n’a pas uniquement d’effets négatifs sur le Nasria, puisque elle permettra aux Sang et Or de récupérer les éléments qui sont depuis quelques jours indispensables à cause des pépins physique. Alors qu’Abderrahmane Yousfi qui souffre au niveau de la cuisse et Amine El Amali qui a été touché au niveau des côtes n’ont pas pris part au dernier rendez-vous, Ahmed Gasmi, lui, a quitté le terrain contre le DRBT en boitant à cause des douleurs qu’il a ressenties en fin de match. Ce sera donc une aubaine pour eux afin qu’ils puissent se remettre et reprendre le travail le plus normalement du monde avec leurs camarades.
Publié dans :
Nahd
Gasmi
Yousfi