Auteur :
S. F.
samedi 17 mars 2018 07:07
Arrivé l’été dernier à Naples en provenance de Bordeaux, l’attaquant Adam Ounas pourrait bien quitter les Ciel et Blanc de manière prématurée. En effet, ne bénéficiant pas du tout de la confiance de son coach, Maurizio Sarri, le jeune international algérien ne supporte plus de rester constamment sur le banc des remplaçants. Il estime avoir pris le pari de quitter Bordeaux l’été dernier afin de progresser davantage et passer une autre étape de sa jeune carrière. Cela dit, rien n’a fonctionné comme il le souhaitait, puisque Sarri ne semble pas du tout lui accorder de l’intérêt. Approché par des clubs italiens lors du mercato d’hiver dernier, le joueur aurait pu partir sous forme de prêt, mais cela ne s’est pas fait. Ce ne sera que partie remise, puisque selon les informations de la presse italienne, Ounas a de très fortes chances d’être prêté la saison prochaine, histoire de gagner du temps de jeu et revenir plus fort par la suite.
Le joueur n’est pas prêt à revivre la même mésaventure
Il faut dire que même si Ounas essaye de se comporter en professionnel en acceptant tant bien que mal cette situation, il n’est cependant pas du tout prêt à revivre ce scénario la saison prochaine. Rester quasiment deux ans sans jouer, ce n’est assurément pas l’idéal pour lui. Pour cela, son agent envisage de tenir une réunion à la fin de la saison pour voir plus clair, d’autant plus que le joueur a beaucoup d’ambitions et demeure un international. D’ailleurs, c’est à cause de son manque de temps de jeu qu’il n’est plus convoqué en sélection. Ses chiffres en Serie A sont désastreux, puisqu’il accumule seulement 87 minutes de temps de jeu en six matchs disputés en championnat après 28 journées disputées. La derniere apparition du joueur dans le Calcio remonte à plus de trois mois (le 10 décembre 2017 face à la Fiorentina).
Il n’était pas le choix premier de Sarri
Ce qu’il faut rappeler, c’est que le recrutement l’été dernier d’Ounas par Naples, s’est fait par le biais du directeur sportif du club. A aucun moment, le coach Maurizio Sarri n’a été consulté avant (Ndlr, le joueur était sur les tablettes du club depuis plus de trois ans déjà). D’ailleurs, ce dernier (Sarri) avait bien expliqué à ses dirigeants que l’international algérien n’était pas sa priorité, sans pour autant lui fermer totalement la porte de l’équipe. C’est ce qui explique pourquoi le technicien italien ne lui accorde aucune chance quasiment en championnat, préférant seulement lui donner du temps de jeu en Coupe d’Italie et en Europa League.
Publié dans :
Bordeaux
Adam Ounas