Auteur :
Youssef K.
vendredi 16 mars 2018 08:20
Stade : Omar-Hamadi (Alger)
Affluence : faible
Arbitres : Brahimi, Salaouadji, Kadem
Avertissements : Messibah (75’) (PAC) ; Zouari (85’), Legraâ (89’) (USMBA)
But : Abdelli (32') (USMBA)
PAC : Moussaoui, Bouguerra, Mouali, Bouabta, Bouchina (Loucif 75’), Messibah, Benkhelifa, Melikchi (Cheraitia 57’), Benayad, El Melali, Naïdji (Bouzok 65’)
Entraîneur : José Maria
USMBA : Toual, Abdelli, Lamara, Khali, Benabderrahmane, Labani (Bounoua 80’), Tabti, Zouari, Bouguelmouna (Seguer 89’), Belahouel
Entraîneur : Cherif El Ouazzani
L’USM Bel Abbes est allé chercher hier un précieux succès au stade Omar-Hamadi face au Paradou AC. Le but inscrit par Abdelli à la 32’ a été suffisant pour faire le bonheur de l’USMBA qui continue, ainsi, de croire en ses chances dans la course pour le maintien. C’est un début de match assez prudent auquel nous avons assisté hier. Même si la possession a été du côté du PAC, les deux formations ne se sont pas procuré des occasions de but. Il a fallu attendre la 23’ de jeu pour assister à la première occasion de ce match par El Malali. Bien servi par Benkhlifa, l’attaquant du Paradou a tenté le tir dès 20 mètres, mais sa balle est passée légèrement à côté de la cage gardée par Toual. A la 28’ de jeu, le milieu de terrain du PAC Melikechi a servi son coéquipier El Malali qui n’a pas pu intercepter la balle en raison de la pelouse glissante. La réaction de l’USMBA est intervenue à la demi-heure de jeu par Zouari. Ce dernier, et après s’être déjoué de deux défenseurs adverses, a vu son tir repoussé par Messibah. Deux minutes plus tard, les hommes de Cherif El Ouazzani sont parvenus à ouvrir le score. Suite à une passe de Tabti, Abdeli, seul face au gardien Moussaoui, n’a pas eu la moindre difficulté à ouvrir le score pour son team. L’ultime occasion de cette première mi-temps a eu lieu à la 38’ par l’entremise de Mesabih qui a vu son tir passé au-dessus de la barre transversale de la cage du gardien Toual. La seconde période a été plus animée que sa précédente. Dès la 46’ de jeu, Bouguelmouna a failli surprendre Moussaoui, mais le défenseur Bouabta est intervenu au moment opportun pour détourner la trajectoire du ballon en corner. A l’heure de jeu, Messibah place une lourde frappe qui est passée légèrement à côté de la cage gardée par Toual. Quelques minutes plus tard, El Malali profite d’une grosse bourde de la défense de l’USMBA avant de s’infiltrer dans la surface de réparation adverse. Sa frappe est passée au-dessus de la barre transversale de la cage du portier adverse. Le Paradou a maintenu sa domination, mais sans parvenir à trouver le chemin des filets du gardien Toual à l’image du tir de Bouzok qui a été repoussé par Toual en corner. A la 80’, et suite à un coup franc bien exécuté par Bouzok, Naidji saute plus haut que tout le monde, mais sa tête n’a pas trouvé le chemin des filets. Deux minutes plus tard, Bouguelmouna réplique d’un tir puissant, mais son essai a fini sa trajectoire dans les bras de Mousaoui. L’USMBA a failli ajouter le second but à la 87’ par Bounoua qui a vu sa balle déviée par Bouguerra. Au final, l’USMBA repart du stade Omar-Hamadi avec un précieux succès.
-----------------
Cherif El Ouazzani : «Les joueurs ont été des hommes sur le terrain»
«Nous avons réussi à glaner pas mal de points en dehors de nos bases, et cela en dépit des problèmes dont souffre le club. Nous sommes parvenus à relever le défi. Je tiens également à remercier les joueurs qui étaient des hommes sur le terrain. Je dois aussi remercier les supporters qui restent toujours derrière leur équipe. On doit continuer à travailler afin de continuer à aller vers l’avant.»
José Maria : «On ne méritait pas de perdre»
«Comme à notre habitude, nous avons développé un beau football. Nous avons essayé de faire le jeu. Je pense qu’on méritait au moins de récolter le point du match nul. Tout le monde a pu constater le nombre incalculable d’occasions qu’on s’est procurées tout au long de la rencontre. Mais la chance ne nous a pas souri. On ne méritait pas de perdre. Cette défaite ne nous arrêtera pas. On doit continuer à travailler pour revenir encore plus fort à l’avenir.»
Publié dans :
Cherif El Ouazzani
Bouguerra
Moussaoui
José Maria
Naidji