Auteur :
Amine.L
jeudi 15 mars 2018 08:45
Le président du Mouloudia, Ahmed Belhadj n’a pas décoléré après la sortie ratée de son équipe du côté du stade du 5 -Juillet lundi passé face au MC Alger. Ce n’est pas la défaite qui a déçu le premier responsable du club d’El Hamri, mais le score lourd et la façon avec laquelle son équipe a été humiliée qui l’a vexé. «Je m’attendais à tous sauf à une déroute de notre part. Je pense que tout était réuni afin que notre équipe réalise un match à la hauteur. J’aurai accepté la défaite car on a joué face à une bonne équipe chez elle, mais pas d’une telle manière. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie pour évoquer le rendement des joueurs, mais je préfère qu’on tourne la page de ce match et qu’on se mette à penser à cette rencontre face à Biskra qui est importante à l’image de tous les matchs qui nous attendent jusqu’à la fin de la saison. Maintenant, j’attends une réaction positive de mon équipe, appelée à se racheter», dira le président 24 heures après la défaite du MCO à Alger.
«Je veux une victoire avec l’art et la manière»
Baba veut mettre la barre très haut, puisqu’il a demande à ses joueurs de rendre la pareille aux supporters qui sont venus en masse au stade du 5-Juillet lundi passé : «Je pense qu’on a la chance d’avoir un public exceptionnel. Jamais je n’ai vu un nombre aussi élevé de supporters effectuer un déplacement avec leur équipe, pour un simple match du championnat. Maintenant, les joueurs doivent penser à lui rendre la pareille en réalisant une victoire avec l’art et la manière. Le public doit quitter les travées du stade Zabana comblé samedi prochain», demande le président à ses joueurs.
«On est toujours sur le podium»
Ahmed Belhadj rappelle aussi les joueurs et les supporters que l’équipe est toujours bien placée au classement : «Cette défaite ne devra rien remettre en cause. On a certes perdu une bataille mais pas la guerre. L’équipe est toujours bien placée pour jouer l’une des premières places au classement. On est encore deuxième et si on gagne ce samedi, on confortera davantage notre position. Il faut donc se motiver et oublier cette défaite, car nos chances restent intactes», explique-t-il encore.
«On doit s’accrocher à la deuxième place»
Pour le moment, Baba demande à ses éléments de se battre pour préserver cette deuxième place du classement : «Cela fait déjà un mois qu’on est installé à la seconde place du classement. Il faut qu’on se donne à fond et se défoncer sur le terrain pour préserver cette position. La mission n’est pas facile ça on le savait depuis le début, mais je pense qu’on a les moyens de préserver cette position jusqu’à la fin. Je ne veux pas voir l’équipe sortir bredouille cette saison», pense Baba.
«Voilà pourquoi j’ai sanctionné financièrement certains joueurs»
Le président du Mouloudia qui a procédé aux sanctions de certains éléments, apporte les raisons qui l’ont poussé à prendre une telle décision : «Ce n’est pas à cause de la déception de la défaite que j’ai demandé à la direction de sanctionner ces joueurs, je n’ai pas apprécié que certains d’entre eux préfèrent rentrer par leur propres moyens se souciant peu de l’état d’esprit du groupe. Après une défaite pareille, ils auraient du faire preuve de professionnalisme et entrer ensemble, ne serait-ce que pour se serrer les coudes et partager ensemble la déception», explique-t-il.
Publié dans :
mco
Baba
Zabana