Auteur :
Adel Cheraki
lundi 12 mars 2018 08:23
Non retenu pour le match de la 22e journée qui a opposé à Biskra l’équipe locale aux Rouge et Noir, Mohamed Benyahia n’a pas été du voyage avec le groupe en République Démocratique du Congo où ses coéquipiers ont affronté mercredi passé l’AS Maniema Union, à l’occasion de la première manche des 16es de finale de la Coupe de la CAF. Après le retour des membres de la délégation à Alger, nous avons appris que le défenseur central a été traduit en conseil de discipline et sanctionné dans la foulée. La raison d’une telle décision n’a été autre que son réveil tardif le jour du départ à la ville des Zibans. Les Rouge et Noir avaient un vol à prendre tôt vendredi, soit le jour du match, et c’est ce qui a poussé les responsables à opter pour ce choix de le laisser à Alger. Le joueur n’a pas été remplacé et c’est avec 17 éléments qu’ils se sont présentés au stade du 28-février à El-Alia.
Hamdi l’a sanctionné à sa manière
Pour sa part, le premier responsable du staff technique n’a pas tardé à réagir puisqu’il a décidé de barrer le nom de Benyahia de la liste des éléments qui ont fait le voyage jusqu’à Kindu via Casablanca et Kinshasa. Après le retour de ses camarades, l’ancien joueur du MCO a fini par réintégrer le groupe et préparer à son tour le plus normalement du monde la prochaine sortie de son équipe. Une sortie prévue demain en début de soirée au stade Omar-Hamadi lorsque les Rouge et Noir accueilleront l’ES Sétif dans un match avancé de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis.
L’USMA a besoin de lui
Même s’il a été traduit en conseil de discipline, Mohamed Benyahia n’a pas tardé à reprendre l’entrainement avec le groupe et sera prêt pour le choc de demain contre l’Entente. Le défenseur polyvalent, qui a été brillant à chaque fois qu’on a fait appel à lui, pourrait même être d’une grande utilité puisque sa fraîcheur physique et sa grande envie de bien faire permettront aux siens de bien gérer cette sortie. Pour rappel, la dernière apparition du Franco-Algérien remonte au grand derby de la capitale lorsqu’il a été incorporé, une demi-heure avant la fin de la partie à la place de l’attaquant marocain Réda Hajhouj.
Publié dans :
USMA
Benyahia
Hamdi.