Auteur :
Islam Tazibt
lundi 12 mars 2018 08:23
Joint par nos soins, le milieu de terrain du Chabab de Belouizdad est revenu sur la dernière défaite de son équipe face au CSC et son impact sur la suite du championnat. Il nous parle aussi de la Coupe de la CAF et de la nécessité de décrocher un résultat positif pour se rassurer en vue du derby face à l’USMA.
Un mot sur cette défaite face au CSC ?
Sincèrement, c’est une défaite très amère. On avait parfaitement préparé notre rencontre et on voulait tellement revenir avec un résultat nul. Malheureusement, on s’est fait surprendre dès le début de la partie et par la suite, on n’a pas su revenir dans le match. Mais bon, ce n’est pas la fin du monde. On a perdu face au leader tout en montrant un visage séduisant. Il faut garder le positif et continuer d’avancer.
Qu’est-ce qui vous manquait au juste pour décrocher un résultat positif ?
Sur le plan du jeu, je pense que tout le monde s’accorde à dire qu’on était supérieurs à notre adversaire, notamment en seconde période. Cependant, contrairement à eux, on a manqué de lucidité devant les bois. Et dans ce genre de rencontre, tu ne peux pas te permettre de vendanger des situations dangereuses. On doit tirer les conclusions nécessaires et essayer de ne plus refaire les mêmes erreurs car la situation devient de plus en plus compliquée.
Le Chabab n’est qu’à quelques points seulement de la zone rouge et un calendrier très compliqué vous attend dans les semaines à venir. Comment le vivez-vous ?
Il est clair qu’on ressent la pression due à l’absence de résultats en championnat et surtout à notre situation au niveau du classement général. Mais bon, on est des footballeurs professionnels et on est obligés de bien gérer ce genre de situation. Certes, ce n’est pas évident mais on n’est pas les seuls à être dans cette situation. À nous d’être à la hauteur dans les prochaines journées pour permettre au club de continuer d’exister parmi l’élite.
Quelles sont les chances de vous en sortir ?
Je pense que nos chances sont identiques à toutes les équipes qui sont menacées par la relégation. Il n’y a pas que nous qui avons un calendrier compliqué et des rencontres difficiles. Presque toutes les équipes de la seconde moitié de tableau se trouvent dans une situation semblable à la nôtre. On doit garder notre lucidité et surtout rester uni car la période qui arrive risque d’être difficile sur le plan physique et mental.
Cette défaite ne va-t-elle pas vous perturber en Coupe de la CAF puisque vous allez enchaîner directement ce déplacement en Zambie ?
Ce serait vous mentir que de dire que cette défaite ne nous a pas affectés sur le plan mental. Cependant, on dispose d’un groupe de joueurs assez intelligents pour savoir que ça ne nous servira à rien de ressasser encore et encore cette défaite. On doit oublier cette déception et nous tourner vers nos prochaines échéances et notamment cette rencontre de Coupe de la CAF qui nous permettra, inch’Allah, de valider notre billet pour les barrages et surtout de retrouver une certaine confiance avant la réception de l’USMA.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer je souhaite m’adresser à nos supporters. D’abord pour les remercier d’avoir effectué le long déplacement depuis Alger. Je comprends parfaitement leur déception mais je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir des victoires lors de nos prochaines sorties. Je leur demande aussi de rester unis derrière nous car nous avons plus que jamais besoin d’eux pour sortir le club de cette situation.
Publié dans :
CRB
caf
Selmi.