Auteur :
N.R.
lundi 12 mars 2018 08:23
Le staff technique de l’USMH, à sa tête Aziz Abbes, n'a pas cessé d'attirer l'attention de la direction sur la nécessité de payer les joueurs pour qu'ils puissent se concentrer sur leur travail et réaliser de bons résultats. Car il sait pertinemment que le manque de motivation pourrait se répercuter négativement sur le moral du groupe. Le staff technique de l’USMH s'est montré compréhensif, en essayant de les motiver pour garder la même volonté aux entraînements. Hier, le coach harrachi s'est réuni avec ses joueurs pour les inciter à fournir les efforts nécessaires pour le meilleur résultat possible. En fait, pour lui, c'est une façon de remotiver ses poulains et d'évacuer la pression qui pèse sur leurs épaules. L'entraîneur harrachi s'est montré lui-même confiant et optimiste même si, au fond de lui-même, il se méfie d'un adversaire redoutable à domicile.
Abbes : «La victoire contre la JSK a fait beaucoup de bien au groupe»
Dans un entretien téléphonique, Abbès, le coach harrachi, a indiqué que la victoire contre la JSK a conforté le moral des joueurs : « Les points gagnés face l’équipe kabyle a fait du bien sur le plan mental. Cette victoire est venue à temps, mais on doit rester dans la continuité afin d’arracher un autre bon résultat lors notre prochain contre l’USMB à Blida. »
«Le maintien passe inévitablement par la gagne sur notre propre terrain»
Concernant la suite du parcours, Abbes dira : « Personnellement, je n'ai pas peur de l'équipe en dehors de nos bases car les joueurs se comportent très bien et sont conscients qu'ils doivent récolter des points en dehors de nos bases. Mais avant de penser de ramener des points à l'extérieur, il faut d'abord faire le plein à domicile. Ainsi, le maintien passe inévitablement par la gagne sur notre propre terrain. »
« Attention Blida a gagné ses deniers matches à domicile, nous devons tenir compte de cette réalité !»
Concernant la prochaine rencontre qui verra son équipe affronter l’USMB chez elle à Blida, Abbes sait que la mission de son équipe ne sera pas facile. Du moins c’est ce qu’il nous a fait savoir hier en fin d’après-midi alors qu’il s’apprêtait à aller à l’entrainement : «On sait que l’USMB qui jouera devant son public abordera le match avec la ferme intention de réaliser une victoire. Cette équipe a déjà gagné ses derniers matches à domicile. On est donc avertis. Nous devons tenir compte de cette éventualité. Tout le groupe est décidé à fournir un grand match. D'ailleurs, notre atout est que nous possédons un groupe solidaire et qui, dans les déplacements, s'engage à fond pour réussir un bon résultat. Cette rencontre s'annonce comme un véritable défi pour le groupe. On s'est fait la promesse de récolter le maximum de points en déplacement. On est décidés à mettre les bouchées doubles pour réussir un tel pari.»
Un milliard pour les primes de match
Le directoire aurait décidé de dégager une enveloppe d’un milliard pour assurer le payement des primes en cette phase retour. Même si les comptes du club sont pour l'instant vides, il n'empêche que les primes de match seront bel et bien octroyées aux joueurs s’ils arrivent à mettre le plein lors des prochaines confrontations. Apparemment, les responsables de l'USMH sont résolument décidés à mettre tous les moyens à la disposition de l’équipe pour lui permettre de bien négocier ses prochains rendez-vous. En d'autres termes, c'est une façon d'éviter aux joueurs une déconcentration qui pourrait se répercuter négativement sur les résultats.
Les joueurs percevront leurs primes avant le week-end
Satisfaits des résultats de leur équipe, les dirigeants de l'USMH ont décidé d'octroyer à leurs joueurs avant le week-end la prime de match gagné face à la JSK. De part cette décision, on comprend le souci des dirigeants et du staff technique de motiver les joueurs en perspective prochain rendez-vous.
Publié dans :
usmh
Aziz Abbes