Ligue 1 & 2

USMH : Bougueroua et Kherbache, les cartes gagnantes du coach

Abbès : «Si on gagne à Blida, on fera un grand pas vers le maintien.»

Auteur : N. R. dimanche 11 mars 2018 08:13

Contrairement aux précédentes rencontres, l’équipe chère aux Harrachis a laissé apparaître un visage bien meilleur. On peut tout de même peut qualifier ce match de positif pour les Jaune et Noir qui auront à effectuer un déplacement périlleux à Blida pour en découdre avec la formation locale. Par rapport à ce qu'ils ont laissé apparaître contre la JSK, les Jaune et Noir sont capables d'enchaîner un autre succès. Il faut dire que pour beaucoup d’observateurs, les changements effectués par le staff technique ont permis à l’équipe de retrouver son véritable visage. L’entraineur Aziz Abbès a effectué des changements qui se sont avérés positifs. On pense notamment aux titularisations de Kherbache Bougueroua qui en la circonstance ont remplacé respectivement Mellal et Benrokia. Des changements gagnants, si l’on se réfère à la prestation et au résultat de ce match. En effet, ces deux joueurs ont apporté le plus en attaque qui n'a réussi à secouer les filets que trois fois en sept matches. Jugez-en par les chiffres : un nul vierge contre l'ESS, CSC et l'USMA suivi d'une défaite à Oran 1-0. Mais il faut tout de même avouer que cette rencontre aura encore une fois prouvé que l’USMH, malgré sa victoire, n’a pas encore retrouvé tous ses moyens. Mais on peut qualifier ce match de positif pour les Jaune et Noir.
Abbès : «Si on gagne à Blida, on fera un grand pas vers le maintien»
La rencontre ayant opposé avant-hier au stade Lavigerie l’USMH à la JSK s’est achevée par la victoire de l’équipe harrachie sur le score de 2-0. Un but de Bougueroua en début de match et un autre de Bouguèche, après la pause, ont permis aux Jaune et Noir de remporter un précieux succès. Au-delà du score, les Jaune et Noir se sont montrés très volontaires. On sentait leur envie de gagner. Après ce succès, Younès et ses camarades ont retrouvé le goût de jouer et surtout de gagner. Par ce succès, qui n'est guère le fruit du hasard, il reste à présent à l'équipe banlieusarde de garder cette dynamique aussi longtemps que possible, afin de remonter un peu plus au classement. C'est ce que pense d'ailleurs le coach harrachi Aziz Abbès qui nous a déclaré : «Je suis très satisfait de ce succès auquel je croyais fermement. Avant le match, j’avais la ferme conviction qu’on allait gagner. Je pense que la mini trêve de deux semaines nous a été bénéfique car cela nous a permis de bien travailler. Maintenant, nous allons tout faire pour enchaîner un autre succès. Le prochain est déterminant pour notre maintien. Je peux vous dire que si on gagne à Blida, on aura fait un grand pas vers le maintien.»
Gardez cet état d’esprit les gars !
Les joueurs, enthousiastes et pleins d'espérance, après ce succès, pensent maintenant à la prochaine confrontation qui les mettra aux prises avec l’USMB à Blida. Une rencontre qui s'annonce déjà difficile pour eux. A cet effet, les camarades de Belarbi veulent à tout prix rester sur la bonne voie en enchaînant un autre succès. Ils semblent décidés à maintenir le cap. Toutefois, il est recommandé de rester sereins. Cet état d'esprit augure d'un avenir prometteur pour Benaldjia et consorts.  Les joueurs savent qu'ils ont intérêt à ne pas trop s'emballer et ne pas trop se prendre la tête car le championnat n'est pas encore achevé et que rien n’est joué pour la relégation ni pour le podium. Pour cela, ils doivent rester vigilants pour pouvoir continuer le combat qui sera encore plus difficile désormais.

Publié dans : usmh Bougueroua Kherbache

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir