Auteur :
S. F.
samedi 10 mars 2018 06:56
Arrivé cet hiver du côté du club saoudien de l’Ettifaq, le gardien international, Raïs Ouhab Mbolhi, a mis tout le monde de son côté. Etincelant dans les buts, le portier algérien y a été pour beaucoup dans le redressement que connait son club en championnat. En effet, à son arrivée, la formation de l’Ettifaq était relégable. Elle enchainait défaite sur défaite. Cependant, grâce à ses arrêts, l’équipe a redressé la barre et, jusqu’à la rencontre d’hier, elle ne perdait plus. Elle a pu remonter au classement et est désormais quasiment sauvée de la relégation. Les très belles prestations de Mbolhi ont incité les dirigeants du club à le prolonger rapidement afin qu’il ne puisse pas bouger l’été prochain, vu qu’il n'avait signé que pour six mois seulement. Un nouveau contrat de trois ans qui va lui garantir la stabilité. Interrogé justement sur sa belle forme du moment malgré ses précédentes expériences en clubs qui étaient assez compliquées, l’ancien gardien du Stade Rennais a répondu : «Il n’y a pas de secret. J’ai réussi car je travaille beaucoup. Je ne rechigne pas sur l'effort pour ainsi garder mon niveau. Je remercie tous ceux qui ont cru en moi et en mes qualités. C’est rassurant de pouvoir compter sur des gens qui vous font confiance. Cela me permettra d’être plus performant sur le terrain et de manière régulière», a-t-il déclaré à l’émission de MBC «Sada El Malaeb».
«Mes performances ? C’est aussi grâce à mes coéquipiers et au staff technique»
Mbolhi reste humble et refuse de dire que c’est grâce à lui uniquement que le club d’Al-Ettifaq est revenu en force depuis quelques semaines et enchaine les bons résultats :
«Mes performances ? Je dirai que c’est plus un travail d’équipe. C’est grâce à mes coéquipiers et au staff technique que je réalise de bons matchs et que l’équipe parvient à enregistrer autant de bons résultats. Tout le monde s’est sacrifié pour redresser l’équipe dans le droit chemin. Ce n’est pas dû au travail individuel d’un tel ou un autre. Moi, je ne fais que mon travail et j’essaye d’être le plus performant possible. Nous jouons tous avec une grosse détermination et c’est ça le plus important. »
Il s’est de nouveau illustré hier
Raïs Mbolhi et sa formation d’Al Ittifaq ont réussi à créer hier soir la grosse sensation de la journée en s’imposant devant le leader du championnat saoudien, Al-Hillal sur le score de 2 à 1. Le portier algérien s’est de nouveau illustré puisqu’il a été l’auteur de plusieurs arrêts décisifs. Il a encaissé le but dans le temps additionnel alors que le match était plié. Grâce à cette victoire, Al-Ittifaq remonte à la 5e place du classement général. Mbolhi en est à son huitième match sans défaite.
Publié dans :
mbolhi