Auteur :
Saïd F.
samedi 10 mars 2018 06:56
Jeudi, plusieurs médias italiens, dont le très sérieux, le Corriere Dello Sport, annonçaient que la Roma est revenue à la charge quant au recrutement de Riyad Mahrez, l’été prochain. Le club Giallorossi avait, rappelons-le, tenté de ramener l’international algérien dans ses rangs l’été dernier, sans succès malgré trois offres formulées. La direction de Leicester City avait jugé que toutes ces offres étaient insuffisantes à ses yeux pour libérer son meilleur élément. Toujours est-il, et si l'on en croit la presse transalpine, cette fois, la direction de la Roma est prête lors du prochain mercato estival à augmenter son offre financière et un accord de principe aurait déjà été trouvé avec le joueur. Cela parait bizarre dans la mesure où le joueur n’est pas maitre de son destin et que la direction des Foxes a son mot à dire dans tout cela. Et selon nos informations, Riyad Mahrez n’est pas très chaud à l’idée de quitter l’Angleterre. En effet, le joueur se plait bien en Premier League et veut poursuivre l’aventure dans ce championnat qui lui a permis de se faire un nom à l’international et de briller quasiment durant tous les week-ends.
Il donne la priorité à MAN City
Et l’envie de l’ancien Havrais reste toujours de rejoindre Manchester City l’été prochain, club qui le veut depuis plusieurs mercatos. D’ailleurs, l’entraineur des Citizens, Pep Guardiola, et quelques jours seulement après l’échec du transfert avait dit : «Mahrez est un grand joueur. Cela fait deux mercatos que nous essayons de le recruter mais ça n’a pas été possible. Nous allons tenter de revenir l’été prochain. C’est un joueur qui nous intéresse, ça tout le monde le sait désormais». Mahrez a la confiance du technicien catalan et c’est le plus important. Cela voudra dire qu’en cas de transfert l’été prochain, il bénéficiera d’un temps de jeu conséquent qui lui permettra de continuer à briller.
Jouer en Italie ne l’emballe pas trop
Ce qu’il faut savoir, c’est que, malgré l’insistance de la Roma l’été dernier, Mahrez n’était pas vraiment très chaud à l’idée d’aller signer en Italie. Son style de jeu convient plus à la Premier League et ça, il le sait très bien. Ajouté à cela, sa petite famille se sent très bien en Angleterre et notamment son épouse qui a ses affaires à Londres. Devoir déménager pour un autre pays, ça serait du coup assez compliqué, sachant qu’en Angleterre, les offres des clubs du Big 6 ne manquent pas. À défaut de Manchester City, Arsenal et Chelsea sont en embuscade pour le chiper. Le tout est de trouver un accord avec la direction de Leicester City.
La Roma ne pourra pas satisfaire les exigences financières de Leicester
Autre fait important qui rendra la possibilité de voir Mahrez signer à l’AS Rome quasi impossible, les exigences financières réclamées par la direction de Leicester justement pour laisser filer son numéro 26. On se rappelle que lors du dernier mercato hivernal, les Foxes avaient refusé une offre pourtant mirobolante de Manchester City qui s’élevait à 70 millions d’euros. Ils exigeaient pas moins de 90 millions d’euros pour le vendre. Une somme que ne pourra jamais offrir le club de la capitale italienne qui, toujours d’après la presse italienne, est prêt à aller jusqu’à 59 millions d’euros seulement. En attendant l’arrivée de l’été et l’ouverture du marché des transferts estival, le joueur continuera à défendre les couleurs de Leicester et à «tout donner sur le terrain», comme il l’a déclaré récemment.
Il affrontera West-Bromwich cet après-midi
Auteur du but égalisateur la semaine passée dans l’ultime seconde du match face à Bournemouth, Riyad Mahrez tentera de récidiver cet après-midi à l’occasion du match de la 30e journée de Premier League face à West-Bromwich Albion qui se jouera en déplacement. Actuel 8e au classement général, Leicester City n’est pas encore assuré de son maintien. Il lui manque encore six points au minimum.
Publié dans :
Mahrez