Auteur :
Saïd D.
mardi 06 mars 2018 08:32
A la fin de la séance matinale, nous avons eu une petite discussion avec l’ailier droit, Mehdi Benaldjia, qui a accepté de répondre à nos questions. Le deuxième meilleur buteur de l’équipe estime que le match de l’USMH est très important et que l’erreur est interdite.
La préparation se poursuit, comment vous sentez-vous moralement et psychologiquement ?
La préparation se poursuit dans les meilleures conditions. Après la journée de repos qui nous a été accordée, nous avons repris le travail où tout le monde se donne à fond. Nous avons un match à préparer vendredi, on doit être à la hauteur. La victoire réalisée face à l’USMBA nous a libérés, on doit maintenant rester sur la lancée et enchainer avec un autre bon résultat.
Finalement, vous allez affronter l’USMH, ce vendredi, à Lavigerie. Peut-on dire que vous êtes prêts pour ce match ?
Oui, nous sommes prêts à reprendre la compétition et à relever un nouveau défi. On sait ce qui nous attend, notre mission ne s’annonce pas facile mais on n’a pas trop le choix. Vu notre position au classement, on est condamnés à réaliser un bon résultat pour ne pas être distancés par les autres clubs menacés.
C’est une rencontre à six points pour vous, pensez-vous pouvoir relever le défi et réaliser un bon résultat ?
Nous allons faire notre possible pour prouver que le déclic a été vraiment provoqué et que nous sommes capables de relever n’importe quel défi. Certes, ce sera très difficile de réaliser un bon résultat devant une équipe, qui elle aussi, connait des moments difficiles. Nous irons à Lavigerie en conquérants.
Avec 22 points, l’équipe a dans un premier temps besoin de gagner toutes ses rencontres à domicile. C’est faisable, selon vous ?
Je crois que nous n’avons pas vraiment le choix. Si on veut rester en Ligue 1, on doit d’abord gagner toutes les rencontres à domicile. On n’a pas le droit de perdre un seul point sinon, c’est notre situation qui va se compliquer. Il faut aussi réussir quelques coups à l’extérieur, ce qui est aussi difficile à faire.
C’est le moment de compter sur vos supporters, avez-vous un message à leur faire passer ?
D’abord, personne ne pourra nier que c'est grâce à eux que nous avons gagné face à l’USMBA. Il nous a été impossible de perdre dans une ambiance pareille. Personnellement, je souhaite qu’ils refassent le même coup lors des prochaines rencontres car on aura besoin de leur soutien. C’est le moment de mettre la main dans la main pour sauver la JSK.
Publié dans :
JSK
Benaldjia