Auteur :
Hamza S.
lundi 05 mars 2018 08:09
Ce qui s’est passé lors du Clasico entre l’ESS et le CSC a fait réagir les dirigeants clubistes qui se sont plaints auprès des instances sportives. Le manager général Tarek Arama s’est déplacé hier au siège de la LFP où il a rencontré vers les coups de 11h les deux membres du directoire Ali Malek et Bahloul. Il leur a expliqué ce qui s’est passé au stade 8-Mai-45 et le mauvais arbitrage de Bouzerar. Ce qui a d’ailleurs poussé les deux membres du directoire à appeler le commissaire au match pour s’assurer des déclarations de Tarek Arama. Comme il a évoqué avec eux le sujet ayant trait au changement de domiciliation souhaité par les dirigeants du club depuis l’entame de cette phase retour. Arama a réitéré sa demande pour accueillir les prochains adversaires au stade Benabdelmalek qui répond aux normes exigées par les règlements de la FAF. Les deux membres du directoire de la LFP ont écouté attentivement le manager général du club constantinois.
La commission d’homologation des stades attendue ces jours-ci à Constantine
D’après notre source, Ali Malek et Bahloul ont pris la décision d’envoyer une commission pour inspecter le stade Benabdelmalek dans le but de l’homologuer et permettre au CSC de recevoir sur ce terrain au lieu du stade Hamlaoui. Cette commission qui a déjà inspecté le stade Benabdelmalek au début de la phase retour et qui a émis des réserves n’a pas homologué cette enceinte malgré que ces réserves aient été levées. Cette fois, le manager du CSC espère que ce sera la bonne, mais il exige un écrit de la part de cette commission.
Les autorités locales appelées à aider l’équipe
Pour que le CSC puisse recevoir lors des derniers matchs de la saison au stade Benabdelmalek, les autorités locales doivent donner leur aval et ce pour convaincre le directoire de répondre favorablement à cette doléance. Les services de la Sûreté nationale de la wilaya de Constantine et les responsables locaux (le wali, le P/APW et le P/APC) doivent aider le club, en appuyant cette démarche pour permettre aux poulains d’Abdelkader Amrani de jouer leurs dernières rencontres du championnat à Benabdelmalek, comme ce fut le cas lors de la phase retour de la saison écoulée.
Publié dans :
csc
arama
Benabdelmalek