Auteur :
dimanche 04 mars 2018 08:17
Décidément, plus rien ne va pour Abderraouf Benguit ! Le joueur formé au Paradou AC et prêté pour la seconde année de suite aux Rouge et Noir, a perdu sa place de titulaire mais pis encore il aura du mal à la récupérer vu ses nombreux écarts disciplinaires. A ce sujet, nous avons appris qu’il a une nouvelle fois dérapé à Biskra, vendredi, puisqu’il a refusé la demande de Hamdi, qui comptait l’aligner à droite pour remplacer Meftah, suspendu. A la grande surprise, le natif de Laghouat a refusé préférant chauffer le banc et bouder plutôt que se battre aux côtés de ses coéquipiers, pour espérer arracher une victoire. Un objectif qu’ils ont fini par atteindre avec brio sans l’aide de l’ex-international déjà écarté de la sélection par Rabah Madjer. Une attitude pas du tout professionnelle de la part d’un jeune qui devait se montrer plus responsable et mûr en acceptant de faire des sacrifices pour son club.
Il a déjà refusé d’entrer en jeu contre le MCA
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que Abderraouf Benguit n’en est pas à son premier dérapage puisque lors de la précédente journée, il avait fait parler de lui en refusant d’entrer en cours de jeu contre le MCA. A croire une source digne de foi, une telle réaction a été une manière de montrer son mécontentement de sa non-titularisation. Loin de son meilleur niveau depuis quelques temps, il doit revoir sa copie, mais surtout poser les pieds par terre car il n’est qu’en début de carrière et n’a rien accompli si ce n’est enchainer quelques bonnes prestations, sans plus.
Il sera sanctionné
Ce qui s’est passé contre le MCA et l’USB coutera cher à Abderraouf Benguit. D’après nos informations, le joueur sera sanctionné financièrement, mais aussi et surtout sportivement. Seul un meilleur comportement à l’avenir et plus d’implication de sa part pourront lui permettre de renouer avec la compétition officielle. Il faut dire aussi que le retour en force de Chita et Bellahcene, irréprochables à chaque fois qu’on a fait appel à eux, ne feront que prolonger sa mise au placard pendant quelques temps, ce qui serait logique.
Adel C.