Auteur :
Lyès A.
vendredi 02 mars 2018 08:19
L’arrière droit de la JSK Saâdi Radouani a récupéré toutes ses forces, après avoir raté deux séances d’entraînement pour cause de blessure. Actuellement, le joueur s’entraîne avec le groupe et a même joué le match d’application de mercredi et a été auteur d’un but pour son équipe. A l’approche du match de Coupe d’Algérie face à l’USMB, Radouani a révélé que le groupe peaufine sa préparation et n’est pas du tout démobilisé par toute cette polémique de domiciliation de la rencontre. Radouani assure que les joueurs se concentrent uniquement sur le match et leur objectif est de passer au carré d’as.
Comment poursuivez-vous la préparation du match de coupe face à l’USMB ?
On a entamé notre préparation en début de la semaine avec le moral gonflé à bloc, après notre victoire face à l’USMBA. J’avoue qu’on a trouvé du plaisir à revenir au travail surtout que ça été une victoire très importante et nous a permis de gagner trois précieux points qui nous ont éloigné de la position de premier relégable. A présent, on se concentre sur le match de coupe et on fait de notre mieux pour le gagner.
Jusqu’à aujourd’hui, (hier, ndlr), la date du déroulement de ce match n’est pas rendue publique, cela ne vous perturbe pas ?
Nous savons que beaucoup de choses ont été dites sur la domiciliation de ce match mais de notre côté, on est restés loin de tout cela. L’entraîneur nous a demandé de nous concentrer sur notre travail sur le terrain, comme si ce match allait se jouer vendredi. On a suivi ses consignes et on laisse le soin aux responsables de gérer ce dossier, notre affaire est sur le terrain.
En début de semaine, vous avez dû rater deux entraînements, en raison d’une blessure, comment vous portez-vous ?
Dieu merci, je n’ai rien de grave. J’ai été très bien pris en charge par le staff médical et comme vous l’avez vu, j’ai repris avec le groupe normalement. J’ai pris part aux exercices et ça m’a fait plaisir de m’entraîner avec mes équipiers sans ressentir la moindre douleur.
Donc vous confirmez votre présence face à l’USMB en coupe...
Je ne vois aucune raison qui me privera de participer au match. Je me sens au mieux de ma forme et je continue à me préparer durement avec le reste du groupe, afin d’être au top le jour J. C’est pour nous un autre match très difficile qui nous attend, on doit vraiment le gagner pour passer au tour suivant.
Avouez que la coupe est devenue un objectif et que vous souhaiteriez gagner le trophée pour sauver la saison.
Je vous assure que c’est notre souhait le plus cher. Nous ne sommes qu’à deux matchs de la finale et on fera de notre mieux pour l’atteindre et pourquoi pas gagner le trophée. Ce quart de finale est une étape déterminante, on tâchera de réussir une bonne opération pour offrir à nos supporters cette joie qu’ils ont presque perdue. Ceci dit, le maintien reste pour nous la grande priorité. Il nous reste encore neuf matchs à jouer, il faut absolument faire le maximum pour éviter la relégation.
Cette semaine, un nouveau staff technique a été installé, quel est votre sentiment ?
Je vous assure qu’on se sent bien après l’arrivée du staff technique. Il y a une grande mobilisation affichée de la part de tout le monde et cela nous rassure. Une bonne ambiance règne à l’entrainement et tout le monde travaille sérieusement pour redresser la situation. Je trouve qu’il n’est pas encore trop tard pour sauver le club, il reste beaucoup de matchs, je reste persuadé qu’on a les moyens de tirer la JSK vers le haut.
C’est aussi la mobilisation des supporters qui vous redonne espoir, n’est-ce pas ?
Jouer devant un stade archicomble comme face à l’USMBA vous donne de la motivation supplémentaire. Sincèrement, c’était un match qu’on gardera comme référence et nous tâcherons de confirmer en coupe et lors des prochaines sorties en championnat. Je demande à nos supporters de maintenir la même mobilisation et nous les assurons de notre engagement de relever le défi.
Publié dans :
JSK
Radouani