Auteur :
L.A.
mardi 27 février 2018 08:20
En début de soirée d’hier, nous avons joint au bout du fil le président Cherif Mellal pour nous dire ce qu’il pense de cette affaire et quelles sont les mesures envisagées si la décision de délocaliser le match est confirmée. A ce propos il nous a déclaré : « Il n’est pas question de jouer ce match de coupe face à l’USMB dans un stade autre que le nôtre. On jouera à Tizi et si vraiment la FAF veut nous faire éliminer de la course, ils n’ont qu’à confirmer leur décision de nous envoyer ailleurs. »
« On a en notre possession un document officiel qui mentionne la capacité du stade »
Pour étayer ses propos, Mellal a souligné qu’un topographe a été engagé dans la matinée d’hier par la DJS de Tizi et que le document confirme une capacité de 21240 places : « Je ne vois pas comment on nous refuse de jouer à Tizi alors que le stade est apte à abriter le match. Nous avons en notre possession le document officiel où est clairement mentionné le nombre de place. On l’a transmis à la commission et nous attendons leur réponse. »
« Si la FAF veut dépêcher une commission pour vérifier, elle n’a qu’à le faire »
Concernant les rumeurs qui ont circulé dans la soirée d’hier comme quoi la commission a tranché, Mellal dément : « Nous n’avons rien reçu d’officiel, et si vraiment la FAF veut encore vérifier la capacité exacte du stade, elle n’a qu’à dépêcher cette semaine une autre commission pour remesurer la capacité du stade. Pour nous les choses sont claires, et il est hors de question de céder à la pression. »
« Nous sommes des Algériens, on a le droit de jouer chez nous »
Le président Mellal ira encore plus loin en déclarant : « La JSK possède un stade homologué pour les grandes manifestations sportives. Il a déjà abrité des matchs de Coupe d’Afrique et pourquoi pas un match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Nous sommes des Algériens et nous avons le droit de jouer dans notre stade. »
« Les supporters ne veulent pas de délocalisation du match »
Avant de conclure, Mellal a aussi révélé que les supporters aussi sont contre la délocalisation du match : « Nos supporters sont contre la délocalisation du match, ils demandent à ce qu’on joue à domicile et ils ont entièrement raison. »
Publié dans :
USMB
Mellal
Cherif Mellal